Organisation des pièces et des assemblages > Déplacement d'objets avec une configuration > Conservation d'une pièce dans une configuration
  
Conservation d'une pièce dans une configuration
Les pièces qui ne sont pas déplacées dans une configuration ne disposent d'aucune information de position stockée avec la configuration. Vous pouvez maintenir une pièce pour enregistrer sa position actuelle dans la configuration sans la déplacer. Si cette pièce se déplace hors de la configuration, elle reprendra sa position d'origine au moment de l'activation de la configuration.
Les trois pièces illustrées ci-dessous appartiennent à un même assemblage, pour lequel une configuration a été définie :
Dans la configuration, seuls le carré et le cylindre se déplacent (déplacements illustrés par une mise en surbrillance) :
Bien que le triangle ne se déplace pas, nous souhaitons qu'il soit stocké avec la configuration afin que sa position soit enregistrée en cas de déplacement hors de la configuration. La figure suivante illustre parfaitement cet état de fait : bien que le triangle ne se déplace pas, sa position fait partie de la configuration.
Pour maintenir une pièce :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Configurations, cliquez sur Maintenir. La boîte de dialogue Maintenir s'affiche.
2. Sélectionnez une Configuration.
3. Sélectionnez les Objets (pièces ou assemblages) que vous ne voulez pas déplacer.
4. Cliquez sur  pour terminer l'opération.