La zone de travail (interface utilisateur) > Fonctions CoPilot 2D
  
Fonctions CoPilot 2D
Saisie
Lorsque vous déplacez le curseur et son élastique près d'une condition géométrique significative, notamment parallèle, coaxiale, tangentielle et concentrique, le système se limite automatiquement à cette condition. Des symboles graphiques standard et la mise en surbrillance montrent la condition de saisie. Pour suspendre temporairement la saisie du CoPilot 2D, les utilisateurs peuvent maintenir enfoncée la touche MAJ lors du déplacement. Relâchez la touche MAJ pour reprendre la saisie.
Si la projection 3D est active, la géométrie 3D de la pièce active ou de toutes les pièces peut être projetée. La géométrie projetée peut être utilisée pour la saisie.
Accroch. ignorés
Lorsqu'une commande CoPilot 2D est activée, le rappel visuel affiche toutes les opérations de saisie possibles (saisies) lorsque vous déplacez le curseur sur la géométrie 2D dans la clôture. Vous pouvez faire l'impasse ou ignorer des saisies spécifiques pour réduire le nombre de saisies.
Pour faire l'impasse sur toutes les saisies actives :
Appuyez sur la touche S du clavier lorsque les saisies sont actives, ou
Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Accroch. ignorés dans le menu contextuel ou
Ouvrez la mini barre d'outils Option en appuyant sur la BARRE D'ESPACE (ou en utilisant la combinaison de touches associée), cliquez sur (raccourcis disponibles) dans cette même barre d'outils, puis sélectionnez Accroch. ignorés.
* 
Un symbole spécifique sur le curseur indique s'il existe des accrochages ignorés.
Pour supprimer les accrochages ignorés :
Appuyez sur la touche Suppr du clavier, ou
Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Eff. élém. visités/ignorés dans le menu contextuel, ou
Ouvrez la mini barre d'outils Option en appuyant sur la BARRE D'ESPACE (ou en utilisant la combinaison de touches associée), cliquez sur (raccourcis disponibles) dans cette même barre d'outils, puis sélectionnez Eff. élém. visités/ignorés.
Accroch verrou
Vous pouvez verrouiller un accrochage individuel s'il est actif dans la clôture. Deux accrochages actifs ou plus ne peuvent être verrouillés.
* 
Lorsque vous déplacez le curseur sur la géométrie 2D dans la clôture, un symbole spécifique de verrou sur le curseur indique si un accrochage peut être verrouillé.
Pour verrouiller un accrochage lorsqu'il est actif :
Appuyez sur la touche L du clavier ou
Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Accroch verrou dans le menu contextuel ou
Ouvrez la mini barre d'outils Option en appuyant sur la BARRE D'ESPACE (ou en utilisant la combinaison de touches associée), cliquez sur (raccourcis disponibles) dans cette même barre d'outils, puis sélectionnez Accroch verrou.
* 
Une fois l'accrochage verrouillé, Creo Elements/Direct Modeling affiche une erreur lorsque vous indiquez une coordonnée polaire ou cartésienne ne produisant aucun résultat valide (contrainte excessive de la géométrie).
Pour supprimer un accrochage verrouillé :
Appuyez sur la touche L du clavier ou
Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Accroch verrou dans le menu contextuel ou
Ouvrez la mini barre d'outils Option en appuyant sur la BARRE D'ESPACE (ou en utilisant la combinaison de touches associée), cliquez sur (raccourcis disponibles) dans cette même barre d'outils, puis sélectionnez Accroch verrou.
Saisie au clavier
Entrez une coordonnée 2D à tout moment pour démarrer ou arrêter une ligne, ou un rectangle, ou pour définir le centre d'un cercle. Cette coordonnée est locale dans le plan de travail actif et n'est pas saisie.
Si vous entrez un nombre au cours de la création d'une ligne droite, vous créez une ligne dans le sens de l'élastique en cours. Si vous fixez la longueur d'une ligne et entrez un nombre, vous créez une valeur d'angle. Si vous définissez l'angle d'une ligne et entrez un nombre, vous créez une valeur de longueur. L'entrée d'un nombre en mode Arc définit le rayon de l'arc. L'entrée d'un nombre en mode Cercle définit le rayon du cercle. Si vous définissez le centre d'un cercle et entrez un nombre, vous créez un rayon et vous terminez la création du cercle.
Pour dissocier le curseur de l'élastique sans désactiver CoPilot 2D, cliquez sur le point de départ bleu et repositionnez le curseur.
Pour annuler les dernières modifications apportées à la géométrie, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Retour dans le menu contextuel ou appuyez sur la touche Z.
Vous pouvez également appuyer sur la barre d'espace, puis cliquer sur  et sélectionner Retour.
historique
CoPilot 2D utilise les derniers vertex et courbes utilisés pour faciliter la saisie. Les carrés verts indiquent les derniers points historiques. Placez le pointeur sur un vertex ou le centre d'un cercle pour ajouter ce point.
Options du menu contextuel
Toutes les options CoPilot 2D se trouvent dans le menu contextuel. Activez CoPilot 2D et cliquez avec le bouton droit de la souris dans la clôture pour sélectionner une option.