Modélisation avec des techniques avancées > Courbes 3D > Points fixes
  
Points fixes
Les points fixes d'une courbe permettent de modifier les splines d'interpolation. Les points fixes définissent la zone de changement de la courbe. Si deux points fixes sont définis sur une courbe, cette dernière peut être modifiée uniquement entre ces deux points. La Condition continue tangentielle ou de courbure (tangentielle ou de courbure continue) de la courbe de chaque côté des points fixes ne change pas. Les points fixes sont représentés en orange. Le orange est la couleur par défaut. Vous pouvez cependant la changer à l'aide des bascules de couleur.
Lorsque vous déplacez un point fixe, le point devient mobile s'il ne correspond pas à un point de fin. Les points de fin restent fixes.
Un point fixe est toujours associé à une condition de courbure continue, mais vous pouvez le convertir en point tangentiel en cliquant sur ModifierTan. Lorsque vous déplacez un point de fin fixe, il a une condition tangentielle.
Si une conditionde fin est définie, et si une autre courbe est ajoutée à ce point d'interpolation, le point de fin précédent devient un point fixe. Si aucune condition de fin n'est spécifiée, aucun point fixe n'est défini sur le point d'extrémité précédent.