Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Transformation de modèles 3D en dessins 2D > Mettre la vue à jour > Modes mise à jour
  
Modes mise à jour
Dans Creo Elements/Direct Modeling, vous pouvez mettre à jour des vues soit en mode mise à jour classique, soit en mode mise à jour graphique. En mode de mise à jour classique, vous pouvez demander à Creo Elements/Direct Annotation de mettre à jour les vues avec ou sans le support EconoFast.
Dans le mode de mise à jour classique : Creo Elements/Direct Annotation calcule la visibilité de tous les éléments du modèle avant de calculer la géométrie de la vue.
Avec le mode EconoFast : Creo Elements/Direct Annotation interprète d'abord les données graphiques des vues pour déterminer la visibilité des éléments du modèle, puis utilise les résultats pour déterminer la géométrie masquée de manière encore plus rapide.
* 
Si l'écran clignote au cours de la mise à jour, cela implique que la fenêtre EconoFast ne soit pas couverte par d'autres fenêtres. Sinon, le résultat sera incomplet.
Le mode EconoFast emploie la même technique que la méthode occlusion culling pour les paramètres de la clôture. Cependant, ces fonctions ne sont disponibles que pour les systèmes dotés d'une carte graphique OpenGL. Consultez la liste des cartes actuellement prises en charge sur le Site Web de Creo Elements/Direct
Creo Elements/Direct Modeling détecte si une carte graphique appropriée est installée, et s'il en trouve une, vous pouvez alors sélectionner le mode EconoFast. Si aucune carte graphique convenable n'est trouvée, cette option reste inactive. Pour sélectionner le mode EconoFast :
1. Cliquez sur Annotation puis, dans le groupe Configurer, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Propriétés.
2. Cliquez sur Vue et sélectionnez une vue dans la clôture ou dans la Liste de plans. La boîte de dialogue Propriétés vue s'affiche.
3. Cliquez sur Mode calc. et sélectionnez le mode EconoFast.
Le mode EconoFast est la méthode de mise à jour la plus rapide, puisque la géométrie masquée dans la vue n'est pas calculée. Il effectue un réaffichage de la clôture (ce qui provoque un "clignotement" pendant la mise à jour) et exploite les informations graphiques permettant de déterminer les éléments visibles de la géométrie. Ces données sont alors utilisées pour définir les éléments géométriques à recalculer.
Le mode EconoFast présente un problème potentiel : en effet, les éléments de la géométrie inférieurs à un pixel ne sont pas redessinés. Il peut ainsi exister une légère différence entre le résultat des deux modes de mise à jour.
Vous pouvez aussi utiliser le mode EconoFast avec le module Remote Update Server Module. Dans ce cas, le réaffichage de la clôture est assuré par le client alors que les calculs de mise à jour sont effectués par le serveur.
En règle générale, le mode EconoFast est particulièrement utilisé pendant la phase de conception et pour la mise à jour de vues avant impression. Utilisé de cette manière, il peut être considéré comme un mode de mise à jour des dépouilles. Cependant, il est conseillé d'utiliser le mode de mise à jour normal lorsque vous terminez un plan.
Pour déterminer le mode utilisé pour la mise à jour d'une vue, il suffit d'examiner la rubrique correspondante dans la Liste de Plans. Les vues mises à jour en mode EconoFast ou graphique affichent l'icône adéquate en regard de l'icône de la vue. Les vues mises à jour normalement n'affichent aucune de ces deux icônes.