Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Modification des plans > Modification des plans > Transférer un plan dans une autre pièce
  
Transférer un plan dans une autre pièce
Dans Creo Elements/Direct Modeling, vous avez la possibilité de copier ou de référencer une pièce ou un assemblage. Si un plan est associé à la pièce ou à l'assemblage d'origine, vous pouvez transférer le lien d'associativité 3D-2D à la copie ( Att plan à copie). Cela signifie que le plan est alors "attaché" à la pièce ou à l'assemblage copié et déconnecté de l'original. Vous pouvez également transférer l'association 3D-2D dans la copie-miroir de la pièce ou de l'assemblage d'origine ( Attacher plan à symétrie)
Il est également possible de transférer un plan d'un composant vers un autre, sans aucune restriction ( Attacher plan à version). Par exemple, lorsque vous avez pratiqué des modifications sur la copie d'une version précédente d'une pièce dont le plan original comprend des annotations importantes que vous souhaitez exploiter dans la nouvelle version du plan. Il n'est pas utile que la deuxième pièce possède un ensemble de vues associé, vous pouvez copier celui de la pièce d'origine.
Lors du transfert associatif, le système établit une "correspondance" entre les vues 2D et les vues 3D de l'autre modèle. C'est pourquoi il faut que le composant de destination possède déjà un ensemble de vues ou qu'un ensemble de vues existant soit copié.
* 
Lorsqu'un plan est attaché à une autre pièce ou un autre assemblage, son association avec l'original est perdue ! Sauvegardez le plan avant de l'attacher à la destination.
Pour imprimer un plan :
1. Cliquez sur Annotation puis, dans le groupe Configurer, cliquez sur la flèche située en regarde de l'option Attacher.
2. Cliquez sur l'une des options suivantes :
Attacher plan à version pour transférer un plan d'une pièce ou d'un assemblage vers un(e) autre.
La boîte de dialogue Att. plan à vers. s'ouvre.
Att plan à copie pour transférer un plan vers une copie réelle d'une pièce ou d'un assemblage.
La boîte de dialogue Att. plan à copie s'ouvre.
Attacher plan à symétrie pour transférer un plan dans la copie-miroir de la pièce ou de l'assemblage d'origine.
La boîte de dialogue Attacher à symétrie s'ouvre.
3. Cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue Attention -- Annotation.
4. Dans la zone Original, saisissez ou sélectionnez la pièce ou l'assemblage d'origine dans le champ Modèle.
5. Dans la zone Cible, saisissez ou sélectionnez la pièce ou l'assemblage dans lequel vous souhaitez transférer le plan, dans le champ Modèle.
* 
Si un ensemble de vues ne figure pas dans le plan ou l'assemblage cible, Creo Elements/Direct Annotation vous invite à copier l'ensemble de vues dans le plan lorsque vous utilisez Attacher plan à version. Vous pouvez également copier manuellement les ensembles de vues.
6. Vous pouvez éventuellement saisir un nouveau numéro de plan dans la zone N° plan.
7. Cochez la case Préserver centre de vue pour conserver le centre de la vue.
8. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Le plan bénéficie désormais de l'associativité avec le composant destination. Toute modification de ce plan s'effectue à partir des informations du composant de destination et non de l'original. Pour rétablir l'associativité avec l'original, recommencez la procédure ci-dessus en choisissant l'original comme pièce ou assemblage de destination.
Avec l’option Attacher plan à version, si les plans de travail sur lesquels les pièces ont été créées ont des orientations différentes, le plan résultant aura une orientation différente de l'original.
Conditions de transfert de plans
Le transfert de plans à l'aide de l'option Att plan à copie fonctionne uniquement avec des copies réelles de pièces ou d'assemblages. Cette option permet à Creo Elements/Direct Annotation de vérifier les conditions suivantes avant de transférer des plans :
Le plan à transférer doit, naturellement, être chargé dans Creo Elements/Direct Annotation.
L'original et la pièce/l'assemblage de destination doivent être différents.
L'original et la pièce/l'assemblage de destination doivent être de même type.
L'original et la pièce/l'assemblage de destination doivent avoir leurs propres ensemble de vues.
L'original et la pièce/l'assemblage de destination doivent avoir le même nombre de vues et d'ensemble de vues.
L'original et la pièce/l'assemblage de destination doivent être au même niveau dans la structure de pièces.
Lorsque la commande Attacher plan à version est utilisée, Creo Elements/Direct Annotation vérifie uniquement les deux premières conditions ci-dessus. Attention : vous pouvez quasiment transférer un plan vers n'importe quel autre composant à l'aide de cette fonction !
Si vous ne pouvez pas attacher un plan parce que les éléments impliqués ne satisfont pas les conditions mentionnées ci-dessus, vous pouvez peut-être attacher les vues individuelles. Consultez la rubrique Attacher des vues.