Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Configuration de Creo Elements/Direct Annotation > Paramètres par défaut de Creo Elements/Direct Annotation > Définition des valeurs de cotation par défaut > Définir les attributs d'un point de référence projetés
  
Définir les attributs d'un point de référence projetés
L'aspect des marqueurs utilisés pour indiquer des points de référence de cotation projeté est régi par une série d'attributs que vous pouvez modifier à tout moment. Les attributs affectent tous les marqueurs : ils sont utilisés pour le tracé de nouveaux marqueurs ; chaque modification est appliquée à l'ensemble des marqueurs existants.
Le marqueur est composé de trois éléments distincts :
1. cercle
2. Axes centraux
3. Lignes de projection
Les attributs pouvant être définis pour ces trois éléments sont la couleur, le type de trait, la largeur du trait et de la plume. La largeur du trait et de la plume détermine l'épaisseur du trait utilisée pour représenter les marqueurs. La différence est que l'épaisseur de plume est une valeur absolue sur laquelle la mise à l'échelle n'a aucune incidence. En revanche, la largeur de trait est relative, de sorte que les traits sont mis à l'échelle en même temps que la géométrie associée. Epaisseur plume et Larg Trait sont des valeurs qui s'excluent mutuellement, elles s'affichent donc successivement dans le menu.
Vous pouvez aussi définir le rayon du cercle et la longueur des axes centraux. Il est également possible de changer la couleur des marqueurs "perdus", ceux qui sont associés à une géométrie qui ne peut plus générer de point projeté. Enfin, vous pouvez définir si les points de référence projetés doivent être mis à jour manuellement ou non après la mise à jour de la vue.
Pour définir les attributs des marqueurs :
1. Cliquez sur Fichier > Paramètres > Cotation > Paramètres de point de référence projeté. La boîte de dialogue Attributs PRP s'affiche.
2. Modifiez un ou plusieurs paramètres, Cercle, Axes centraux, ou Axes de projection ou définissez la couleur des Références perdues ou l'option Mettre à jour fonctionnement :
Entrez un nouveau rayon de cercle dans le champ Rayon.
Entrez une nouvelle longueur d'axe central dans le champ Longueur.
Indiquez la nouvelle couleur en cliquant sur Couleur et en choisissant dans le Sélecteur de couleurs.
Sélectionnez un nouveau type de trait dans la liste en cascade Type trait.
Saisissez une nouvelle épaisseur de plume dans la zone Epaisseur plume.
Saisissez une nouvelle largeur de trait dans la zone Larg Trait.
Choisissez entre Automatique et Manuel pour déterminer le type de mise à jour des points de référence projetés.
3. Cliquez sur pour valider les modifications.