Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Rubriques avancées > Personnalisation pour les utilisateurs avancés > Fonctions relatives au texte
  
Fonctions relatives au texte
Vous pouvez personnaliser les sections de Creo Elements/Direct Annotation suivantes concernant le texte :
Fonctions DOCU-REGISTER-TR-GROUP et DOCU-REGISTER-TR-TYPE et options
Fonction DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR et options
Fonctions DOCU-REGISTER-TR-GROUP et DOCU-REGISTER-TR-TYPE et options
Les fonctions DOCU-REGISTER-TR-GROUP et DOCU-REGISTER-TR-TYPE définissent des groupes de types de références de texte. Les références de texte sont particulièrement utiles dans les cadres personnalisés.
Elles se définissent à l'aide de fonctions LISP dans le fichier am_customize ou dans un fichier séparé chargé dans Creo Elements/Direct Annotation. Pour charger un fichier dans Creo Elements/Direct Annotation, entrez (load "path / filename") dans la ligne de saisie utilisateur, où path / filename désigne le fichier (avec son chemin d'accès) contenant les définitions de références de texte valides.
Vous pouvez également entrer une fonction DOCU-REGISTER-TR-GROUP ou DOCU-REGISTER-TR-TYPE dans la ligne de saisie utilisateur. Veillez à utiliser des noms uniques pour les nouveaux groupes et types de références de texte. Pour enregistrer un nouveau groupe ou type sous un nom déjà existant, vous devez d'abord annuler l'enregistrement de l'ancienne entité.
Les fonctions de références de texte sont répertoriées ci-dessous. Pour obtenir plus d'informations sur les différents liens, cliquez sur chacun d'eux. Un exemple est également proposé.
Syntaxe
Fonction DOCU-REGISTER-TR-GROUP
Fonction DOCU-UNREGISTER-TR-GROUP
Fonction DOCU-REGISTER-TR-TYPE
Fonction DOCU-UNREGISTER-TR-TYPE
Fonction DOCU-UPDATE-TR-GROUP
Fonction DOCU-REGISTER-TR-GROUP
La fonction DOCU-REGISTER-TR-GROUP enregistre un nouveau groupe de types de références de texte. Vous devez attribuer un nom au groupe, qui apparaîtra dans l'interface utilisateur, ainsi qu'une étendue de mise à jour qui peut être GLOBAL ou SHEET.
Syntaxe
(DOCU-REGISTER-TR-GROUP "New group name" "Group update scope")
Fonction DOCU-UNREGISTER-TR-GROUP
La fonction DOCU-UNREGISTER-TR-GROUP annule l'enregistrement d'un groupe de références de texte précédemment défini. Vous pouvez saisir n'importe quel nom de groupe existant, en veillant à l'entourer par des guillemets doubles.
Syntaxe
(DOCU-UNREGISTER-TR-GROUP "Group name")
Fonction DOCU-REGISTER-TR-TYPE
La fonction DOCU-REGISTER-TR-TYPE enregistre un nouveau type de référence de texte. Vous devez inclure les éléments suivants dans la définition de type :
Le nom du groupe destiné à contenir le nouveau type de référence de texte.
Le nom unique du nouveau type de référence de texte. Ce nom apparaîtra dans l'interface utilisateur.
La valeur initiale de la référence de texte (par exemple, ??? ou NIL).
La fonction de mise à jour appelée pour actualiser le type de la référence de texte. Faites précéder le nom de fonction par une apostrophe.
Syntaxe
(DOCU-REGISTER-TR-TYPE "Owning group name" "New text reference type name" "Initial value" 'Update function)
Fonction DOCU-UNREGISTER-TR-TYPE
La fonction DOCU-UNREGISTER-TR-TYPE annule l'enregistrement d'un type de référence de texte précédemment défini. Incluez le nom du groupe contenant ce type, ainsi que le nom du type lui-même. Veillez à entourer ces noms de guillemets doubles.
Syntaxe
(DOCU-UNREGISTER-TR-TYPE "Group name" "Text reference type")
Fonction DOCU-UPDATE-TR-GROUP
La fonction DOCU-UPDATE-TR-GROUP met à jour un groupe de références de texte défini. Veillez à entourer le nom du groupe de guillemets doubles. Cette fonction permet de mettre à jour un groupe à partir d'un programme LISP ou d'une boîte de dialogue.
Syntaxe
(DOCU-UPDATE-TR-GROUP "Group name")
Exemple
Exemple d'enregistrement de référence de texte :
(docu-register-tr-group "My_group_name" "GLOBAL")
(docu-register-tr-type "My_group_name" "MY_TYPE" "???" 'my-value-update-function)
La première fonction ci-dessus crée un groupe de références de texte nommé "My_group_name" dont l'étendue de mise à jour est globale. La deuxième fonction crée un type de référence de texte nommé "MY_TYPE" dans le groupe "My_group_name". La valeur actuelle (initiale) est "???" et les valeurs mises à jour sont fournies par "my-value-update-function".
Fonction DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR et options
La fonction DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR permet d'enregistrer des caractères spéciaux à utiliser dans la table Caractères Spéciaux de Creo Elements/Direct Annotation. Vous pouvez enregistrer n'importe quel caractère des polices hp_symbols et hp_symbols2. Vous pouvez également inclure un pixmap prédéfini dans le tableau Caractères Spéciaux afin de représenter le caractère voulu.
Les fonctions d'enregistrement peuvent être incluses dans le fichier am_customize ou dans un fichier distinct. Pour charger un fichier dans Creo Elements/Direct Annotation, entrez (load "path / filename") dans la ligne de saisie utilisateur, où path / filename désigne le fichier (avec son chemin d'accès) contenant les fonctions DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR valides.
Vous pouvez également entrer une fonction DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR dans la ligne de saisie utilisateur. Veillez à utiliser des noms uniques pour le métanom des caractères.
La fonction DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR, ses options et les fonctions associées sont répertoriées ci-dessous. Pour obtenir plus d'informations sur les différents liens, cliquez sur chacun d'eux. Un exemple est fourni ci-dessous.
Syntaxe
(DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR --+--> Option CHAR-CODE-------->+--->
| ^
|--> Option FONT-CODE-------->|
| |
|--> Option META-NAME-------->|
| |
`--> Option PIXMAP-FILE------>'
Fonction DOCU-UNREGISTER-SPECIAL-CHAR-ALL
Fonction DOCU-UNREGISTER-SPECIAL-CHAR
Option CHAR-CODE
:CHAR-CODE spécifie le numéro de code du caractère spécial dans la police sélectionnée (:hp_symbols ou :hp_symbols2).
Syntaxe
-->(:CHAR-CODE)----->|code number|------->
Option FONT-CODE
:FONT-CODE spécifie la police contenant le caractère spécial à enregistrer. Les polices possibles sont :hp_symbols et :hp_symbols2.
Syntaxe
-->(:FONT-CODE)----->|:hp_symbols or :hp_symbols2|------->
Option META-NAME
:META-NAME spécifie le nom du caractère spécial tel qu'il apparaîtra dans la table Caractères Spéciaux et dans l'Editeur de texte. Le nom doit être unique ; annulez l'enregistrement d'une instance précédente d'un métanom pour l'enregistrer à nouveau. Le métanom s'affiche entre crochets pointus, par exemple, <Diameter>.
Syntaxe
-->(:META-NAME)----->|"metaname"|------->
Option PIXMAP-FILE
:PIXMAP-FILE désigne un fichier pixmap ou bitmap à inclure dans l'entrée du caractère spécial dans la table Caractères Spéciaux. Le fichier peut être généré dans n'importe quel éditeur de pixmap standard, tel que XPaint. La taille recommandée pour un pixmap est de 42 x 24 pixels.
Syntaxe
-->(:PIXMAP-FILE)----->|"filename"|------->
Fonction DOCU-UNREGISTER-SPECIAL-CHAR-ALL
La fonction DOCU-UNREGISTER-SPECIAL-CHAR-ALL annule l'enregistrement de tous les caractères spéciaux précédemment définis. Dans le fichier am_customize (ou un fichier séparé), utilisez cette fonction avant les instances de DOCU-REGISTER-SPECIAL-CHAR si vous ne souhaitez pas que les caractères spéciaux par défaut soient disponibles.
Fonction DOCU-UNREGISTER-SPECIAL-CHAR
La fonction DOCU-UNREGISTER-SPECIAL-CHAR annule l'enregistrement d'un caractère spécial précédemment défini. Vous pouvez saisir n'importe quel métanom de caractère spécial existant, en veillant à l'entourer par des guillemets doubles.
Syntaxe
(DOCU-UNREGISTER-SPECIAL-CHAR "metaname")
Exemple
Exemple d'enregistrement de caractère spécial :
(docu-register-special-char :char-code 126
:font-code :hp_symbols2
:meta-name "Micro"
:pixmap-file "pixmaps/doc3d2d/sym2_126.pm")