Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Rubriques avancées > Personnalisation pour les utilisateurs avancés > Fonctions d'exportation 2D
  
Fonctions d'exportation 2D
Vous pouvez personnaliser les sections de Creo Elements/Direct Annotation suivantes concernant l'exportation de données en 2D :
Fonction ACTIVATE-BSPLINE-CHECK
Fonction DOCU-ENABLE-TOTAL-MERGE-FOR-EXPORT
Fonction DOCU-DEFINE-EXPORT-FONTS
Fonction ACTIVATE-BSPLINE-CHECK
Il est arrivé dans d'anciennes versions de Creo Elements/Direct Modeling que des problèmes surviennent avec certains cas de hachurage de contours 2D dans Creo Elements/Direct Drafting. Pendant le calcul de mise à jour, des courbes B-spline sont générées à partir du modèle 3D avec plusieurs points de contrôle au même endroit. Cette situation pouvait entraîner une erreur mathématique dans l'algorithme de hachurage de Creo Elements/Direct Drafting. Le cas se produisait notamment au niveau de données de faible résolution (1E-2 ou 1E-3).
La fonction ACTIVATE-BSPLINE-CHECK permet d'imposer un algorithme de correction qui élimine le problème. La valeur par défaut est vraie (t) et la vérification est effectuée.
Syntaxe
(ACTIVATE-BSPLINE-CHECK t or nil)
Par ailleurs, vous pouvez déterminer la valeur courante de cette option à l'aide de la fonction de prédicat :
(ACTIVATE-BSPLINE-CHECK-P)
Fonction DOCU-ENABLE-TOTAL-MERGE-FOR-EXPORT
Lorsque vous exportez un folio dans MI, deux paramètres de la commande Export MI sont pris en considération : "Aucune Info Syst." et "Fusion ts éléments". Par défaut, Creo Elements/Direct Annotation fusionne d'abord les éléments, puis supprime les informations système. Toutefois, pendant l'exportation, les éléments qui n'ont pas exactement les mêmes informations système ne sont pas fusionnés. La fonction DOCU-ENABLE-TOTAL-MERGE-FOR-EXPORT est donc proposée pour vous permettre de spécifier les informations système à supprimer, puis les éléments à fusionner, afin que tous les éléments soient fusionnés.
Avec la valeur par défaut (nil), la fusion des éléments se déroule avant la suppression des informations système ; la valeur t permet de supprimer les informations système avant la fusion des éléments.
Syntaxe
(DOCU-ENABLE-TOTAL-MERGE-FOR-EXPORT t or nil)
Fonction DOCU-DEFINE-EXPORT-FONTS
Lors de l'exportation de folios au format MI, DXF ou IGES, vous pouvez convertir du texte en géométrie. La fonction DOCU-DEFINE-EXPORT-FONTS permet de définir les polices à convertir ou à conserver comme texte. Vous pouvez également choisir de convertir la totalité des polices ou aucune.
Syntaxe
(DOCU-DEFINE-EXPORT-FONTS---+--->:TO_GEO----+-----+--->[font list]--->+--->
| | | ^
`--->:TO_TEXT---' |--->:ALL---------->|
| |
`--->:NONE--------->'
Options
:TO_GEO indique que tout le texte utilisant les polices répertoriées sera converti en géométrie.
:TO_TEXT indique que tout le texte utilisant les polices répertoriées restera du texte et ne sera pas converti en géométrie.
font list est une liste de chaînes indiquant les polices à convertir ou non. La liste est exprimée sous la forme
(DOCU-DEFINE-EXPORT-FONTS :TO_GEO ' ("font1" "font2" ...)) ou
(DOCU-DEFINE-EXPORT-FONTS :TO_GEO (LIST "font1" "font2" ...))
:ALL désigne toutes les polices.
:NONE désigne une liste de polices vide.