Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Rubriques avancées > Le fichier am_customize > Configuration du fichier des valeurs par défaut
  
Configuration du fichier des valeurs par défaut
Vous pouvez spécifier des valeurs pour la quasi totalité des paramètres dans Creo Elements/Direct Annotation en utilisant la liste Param. par défaut ; cliquez sur Fichier > Paramètres > Param. par défaut.
D'autres paramètres sont modifiables de la manière suivante :
Lorsque vous démarrez Creo Elements/Direct Annotation, le fichier am_customize contenant les paramètres par défaut se charge. Si Creo Elements/Direct Annotation ne trouve pas le fichier, il charge le fichier am_customize.orig. Si vous voulez modifier les paramètres par défaut, vous devez modifier le fichier am_customize à l'aide d'un éditeur de texte standard comme Vi ou Notepad. Ce fichier figure dans le répertoire personality.
Vous pouvez utiliser la fonction sd-set-setting-modifiable-flag dans le fichier am_customize pour désactiver tout ou partie des paramètres par défaut de Creo Elements/Direct Annotation. Les paramètres désactivés apparaissent sous forme de texte gris dans la liste des paramètres par défaut.
Pour définir un nouveau mode isométrique :
Vous pouvez définir de nouveaux modes isométriques en vue de créer des vues isométriques. Ces modes sont définis avec la fonction register-view. Vous pouvez inclure des définitions de mode isométrique dans le fichier am_customize ou les sauvegarder dans des fichiers distincts qui devront être chargés dans Creo Elements/Direct Annotation.
Pour définir un nouveau mode isométrique, copiez la fonction register-view, puis indiquez la valeur des mots-clés :
(register-view :name "30"
:x-rot 30
:y-rot 60)
(register-view :name "60"
:x-rot 60
:y-rot 30)
(register-view :name "True"
:x-rot 45
:y-rot 35.3644)
Pour définir un mode isométrique particulier comme mode par défaut lors du démarrage de Creo Elements/Direct Annotation, ajoutez la ligne suivante dans le fichier am_customize ou dans un fichier que vous chargerez séparément :
(am_iso_mode :mode "Name of mode")
Pour enregistrer de nouveaux caractères spéciaux :
Vous pouvez enregistrer de nouveaux caractères spéciaux dans le tableau Caractères Spéciaux. Vous pouvez enregistrer n'importe quel caractère des polices hp_symbols et hp_symbols2. Vous pouvez également inclure un pixmap prédéfini dans le tableau Caractères Spéciaux afin de représenter le caractère voulu.
Pour enregistrer un nouveau caractère spécial, copiez la fonction docu-register-special-char du fichier am_customize, puis indiquez les variables requises :
(docu-register-special-char :char-code Code number in font
:font-code :hp_symbols or :hp_symbols2
:meta-name "Metaname seen in text editor"
:pixmap-file "Filename for pixmap (optional)")
Exemple :
(docu-register-special-char :char-code 126
:font-code :hp_symbols2
:meta-name "Micro"
:pixmap-file "pixmaps/doc3d2d/sym2_126.pm")
Notez que le métanom doit être unique. Vous devez commencer par annuler l'enregistrement d'un ancien métanom avant de le redéfinir.
Les autres fonctions de personnalisation des caractères spéciaux sont les suivantes :
(docu-unregister-special-char-all) annule l'enregistrement de tous les caractères spéciaux précédemment définis. Utilisez cette fonction pour exclure toutes les valeurs par défaut de Creo Elements/Direct Annotation et n'utiliser qu'un jeu de caractères défini.
(docu-unregister-special-char "meta-name") annule l'enregistrement du caractère spécial désigné uniquement.
Pour enregistrer des esquisses :
* 
La procédure suivante est disponible pour des raisons de rétrocompatibilité. Reportez-vous à Définir (enregistrer) une esquisse pour enregistrer et recharger des esquisses (des modèles par exemple) de façon automatique.
Vous pouvez enregistrer des esquisses afin de les rendre disponibles dans la liste des modèles. Vous pouvez enregistrer n'importe quel fichier MI correct.
Pour enregistrer une esquisse, copiez la fonction docu-register-sketch du fichier am_customize, puis indiquez les variables requises :
(docu-register-sketch :obj-name "Sketch name"
:file-name "Filename of sketch"
Exemple :
(docu-register-sketch :obj-name "CoCreate Logo"
:file-name "/opt/CoCreate/objects/cclogo.mi"
Autres fonctions de personnalisation d'esquisses
(docu-unregister-all-sketches) annule l'enregistrement de toutes les esquisses précédemment définies. Utilisez cette fonction pour exclure toutes les esquisses précédemment enregistrées, puis, par exemple, pour n'enregistrer qu'un jeu d'esquisses spécifique.
(docu-unregister-sketch "Sketch name") annule l'enregistrement de l'esquisse désignée uniquement.