Modifier préférences
La catégorie Edition de la boîte de dialogue Préférences permet de définir les options d'édition suivantes :
Conserver l'équilibre des balises dans la sélection : Conserve automatiquement l'équilibre des balises d'une sélection. Si vous commencez une sélection qui comporte des balises de début et de fin, la sélection s'étend automatiquement pour inclure la paire de balises.
Lorsque l'option Conserver l'équilibre des balises dans la sélection n'est pas sélectionnée, et qu'une portion déséquilibrée d'un balisage est supprimée, tout le contenu et les portions équilibrées sélectionnés sont supprimés. Notez cependant qu'aucun balisage qui induirait un balisage déséquilibré ou des erreurs de type hors contexte n'est supprimé.
La saisie remplace la sélection : Supprime le texte mis en surbrillance avant d'insérer de nouveaux caractères.
Mode refrappe : Vous permet d'écraser le texte de votre document à partir du curseur. Si ce mode est désactivé, Arbortext Editor repousse le texte existant au fur et à mesure de l'insertion du nouveau texte.
Afficher les balises rapides en appuyant sur Entrée : Affiche automatiquement la liste Balise rapide. Cette liste répertorie les éléments que vous pouvez insérer à l'emplacement du curseur en appuyant sur la touche Entrée. Si une autre action est associée à la touche Entrée, vous pouvez utiliser la touche Entrée du pavé numérique.
Ainsi, si vous utilisez le type de document Arbortext XML DocBook et si la fonction Utiliser la fonctionnalité d'insertion semi-automatique est activée, sachez que cette fonction est associée à la touche Entrée. Vous pouvez utiliser la touche Entrée du pavé numérique pour accéder à l'option Afficher les balises rapides en appuyant sur Entrée.
Insérer les éléments requis : Insère automatiquement les éléments requis dans votre document. Par exemple, si un élément section requiert un titre, la balise title est insérée lorsque vous insérez la balise section.
Demander les attributs : Ouvre automatiquement la boîte de dialogue Modifier les attributs dès que vous insérez un élément qui possède des attributs.
Forcer la saisie des attributs requis : Garantit que toutes les valeurs des attributs requis sont saisies avant de pouvoir fermer la boîte de dialogue Modifier les attributs.
Utiliser la fonctionnalité d'insertion semi-automatique : Insère automatiquement l'élément sélectionné à un emplacement valide au moment de son insertion. Si l'emplacement du curseur ne constitue pas un emplacement valide, la fonction d'Insertion semi-automatique repositionne le curseur et vérifie que l'élément est inséré à un emplacement correct.
Les données du Presse-papiers comprennent des balises : Inclut automatiquement les balises des sélections de texte qui sont coupées ou copiées dans le Presse-papiers externe en vue d'être utilisées par d'autres applications. Si vous collez du texte comportant des balises depuis une autre application, les balises sont également interprétées comme du balisage. Cette option n'a aucune incidence sur la copie ou la découpe vers le presse-papiers de Arbortext Editor, sauf si la sélection est demandée depuis le presse-papiers par une autre application.
Porter la recherche sur les entités de fichier : inclut le contenu des entités fichier. Si vous sélectionnez cette option, Arbortext Editor recherche les entités fichier, que le document soit développé ou non.
Correction automatique du texte lors de la saisie : corrige automatiquement les fautes d'orthographe à mesure que vous saisissez du texte dans un document.
Autoriser les valeurs d'attribut de chaîne vide : détermine si un attribut CDATA est supprimé d'une balise lorsque vous supprimez le dernier caractère de la valeur de l'attribut dans la boîte de dialogue Modifier les attributs. Lorsque cette option est sélectionnée, la suppression du dernier caractère d'un attribut CDATA a pour effet de définir une chaîne vide pour la valeur d'attribut au lieu de la supprimer. Cette option correspond à la préférence avancée set modifyattrsdeleteempty.
Coller - ID en double : contrôle l'action effectuée lorsque des ID en double sont créés dans un document au cours d'une opération de collage. Les options sont les suivantes :
prompt : appelle la boîte de dialogue Coller - ID en double.
ignore : aucune action, avec un message d'avertissement qui s'affiche sur la barre d'état.
remove : supprime les ID en double et les références d'ID du contenu collé.
replace : remplace les ID en double et les références d'ID par un ID unique généré.
show : appelle la boîte de dialogue ID et références d'ID.
Cette option correspond à la préférence avancée set pasteduplicateids.
Est-ce que cela a été utile ?