Préférences Emplacements des fichiers
La catégorie Emplacements des fichiers de la boîte de dialogue Préférences fournit les chemins d'accès de plusieurs préférences pouvant être définies sur une liste de chemins. Pour la plupart des préférences de cette catégorie, vous utilisez la boîte de dialogue Modifier la préférence pour modifier la liste des emplacements de fichiers. Pour ouvrir cette boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Il s'agit de l'image d'un bouton comportant des points de suspension. en regard de la préférence que vous voulez modifier.
Vous pouvez définir les chemins d'accès aux emplacements de fichiers suivants :
Catalogues : spécifie la liste des répertoires dans lesquels effectuer la recherche des fichiers catalogue.
Un catalogue résout les identificateurs publics des entités et des types de document. Le chemin par défaut est le sous-répertoire doctypes.
Graphiques : Spécifie la liste des répertoires sur lesquels doit porter la recherche de fichiers graphiques qui ne sont pas spécifiés par un nom de chemin d'accès absolu ou un nom de chemin d'accès relatif au répertoire courant.
Le nombre de répertoires que vous pouvez indiquer est illimité ; cependant, le nombre maximal de caractères autorisés dans les chemins d'accès aux Graphiques est 4 095.
Le paramètre initial correspond à la valeur de la variable d'environnement APTGRPATH, si elle est définie. Dans le cas contraire, il correspond par défaut au sous-répertoire graphics du chemin-Arbortext. Si un sous-répertoire graphics existe dans le répertoire chemin-Arbortext\application ou chemin-Arbortext\custom, ce sous-répertoire fait également partie du chemin d'accès aux graphiques par défaut. Utilisez %D pour désigner le répertoire chemin-Arbortext\graphics et tout sous-répertoire graphics du répertoire chemin-Arbortext\custom.
L'URI de base et le répertoire parent du document (s'il diffère de l'URI de base) sont inclus par défaut dans les répertoires dans lesquels les graphiques sont recherchés. Lorsqu'un paramètre de répertoire set graphicspath est défini sur la valeur %^, le répertoire du document parent n'est pas inclus lors de la recherche des graphiques. La recherche ne portera que sur les chemins d'accès spécifiés. Pour inclure le répertoire de travail en cours dans le chemin d'accès aux graphiques, ajoutez un point ( . ) à la liste de répertoires. L'inclusion du répertoire de travail en cours à la liste de chemins d'accès aux graphiques est toutefois déconseillée car elle peut donner lieu à des résultats incohérents.
Entités : spécifie la liste des répertoires sur lesquels doit porter la recherche des entités fichier qui ne sont pas spécifiées par un nom de chemin d'accès absolu ou un nom de chemin d'accès relatif au répertoire courant.
Vous devez ajouter chaque répertoire. En effet, Arbortext Editor ne recherche pas automatiquement dans les sous-répertoires des répertoires indiqués.
Les répertoires recensés dans l'option Entités peuvent se présenter sous deux formats d'adresse URL (file:// ou http://) ou sous la forme d'un chemin d'accès. Le nombre de répertoires que vous pouvez indiquer est illimité. Cependant, le nombre maximal de caractères autorisés dans les chemins d'accès aux Entités est 4095.
Par défaut, la recherche des fichiers d'entités est effectuée dans le répertoire du document et le répertoire de travail courant. Toutefois, vous pouvez spécifier la valeur %^ pour ignorer le répertoire du document parent et le répertoire de travail en cours lorsque vous recherchez un fichier d'entité. La recherche ne portera que sur les chemins d'accès spécifiés.
Navigateur : spécifie le chemin d'accès et le nom de fichier du navigateur Web HTML par défaut que Arbortext Editor doit utiliser.
Si une association de fichier à un navigateur Web est définie sous Windows, Arbortext Editor la détecte automatiquement. Notez que le bouton situé en regard de cette préférence affiche la boîte de dialogue Ouvrir, dans laquelle vous pouvez sélectionner le navigateur souhaité.
Références DITA : spécifie la liste de répertoires à explorer pour localiser le contenu référencé à partir de documents DITA.
Cette option est utilisée lors de l'édition de Documents DITA. Le chemin d'accès aux références DITA s'utilise lorsqu'une référence n'est pas spécifiée en tant que nom de chemin d'accès absolu ou nom de chemin d'accès relatif au répertoire de documents en cours. Cette variable permet la résolution de références DITA telles que références de rubriques, références de contenu, liens, références croisées et autres éléments DITA faisant référence au contenu. La seule exception à cette règle concerne les références graphiques, qui sont résolues à l'aide du chemin d'accès aux Graphiques.
Le paramètre initial correspond à la valeur de la variable d'environnement APTDITAPATH, si elle est définie. Dans le cas contraire, il correspond par défaut au répertoire chemin-Arbortext\doctypes\ditamap\ditamapsample. Séparez chaque répertoire du chemin d'accès aux références DITA par un point-virgule. Vous pouvez utiliser des paramètres symboliques dans le chemin d'accès aux références DITA.
Le répertoire du document et l'URI de base de l'élément en cours, s'ils diffèrent, sont inclus par défaut avant tous les répertoires dans le chemin d'accès aux références DITA pour résoudre les différences relatives. Lorsqu'un paramètre de répertoire set ditapath prend la valeur %^, le répertoire du document et l'URI de base de l'élément en cours ne sont pas inclus lors de la recherche de graphiques. La recherche ne portera que sur les chemins d'accès spécifiés.
* 
Les types de document, les graphiques et les entités peuvent résider dans des sous-répertoires de chemin-Arbortext\custom. Les chemins d'accès du sous-répertoire custom sont automatiquement ajoutés aux chemins d'accès par défaut.
Est-ce que cela a été utile ?