Boîte de dialogue Orthographe
Vérifie l'orthographe des mots d'un document. Si une zone est mise en surbrillance, seule cette partie du document est vérifiée. Les mots sont comparés à la base linguistique de mots de Proximity/Merriam-Webster Linguibase pour rechercher les erreurs d'orthographe dans votre document. Si vous détenez une licence d'utilisation d'un dictionnaire en langue étrangère, le vérificateur orthographique peut également utiliser les langues étrangères ou les dictionnaires médicaux sélectionnés.
La boîte de dialogue Orthographe contient les options suivantes :
Absent du dictionnaire : affiche le mot trouvé par le vérificateur orthographique et qui ne se trouve pas dans le dictionnaire.
Les types d'erreur signalés par le vérificateur orthographique sont fonction des paramètres définis dans l'onglet Orthographe de la boîte de dialogue Préférences. Notez que pour certaines erreurs, cette option peut être nommée différemment. Par exemple, si le vérificateur orthographique détecte un mot répété, cette option est nommée Mot répété.
Remplacer par : affiche des suggestions pour la correction des mots mal orthographiés.
Vous pouvez saisir une correction ou choisir parmi la liste Suggestions. Notez que si vous supprimez tout le contenu de cette option, la boîte de dialogue vous permet de supprimer soit l'occurrence actuelle du mot signalé soit l'ensemble des occurrences du mot dans le document.
Suggestions : Affiche une liste de mots possibles.
Si vous cliquez sur un mot dans la liste Suggestions, celui-ci apparaît dans l'option Remplacer par.
Ignorer : Ignore le mot actuellement signalé et continue la vérification orthographique.
Si le mot s'affiche une nouvelle fois ou si vous modifiez le mot signalé ou le contenu situé avant ce mot, le vérificateur orthographique ne l'ignorera plus.
* 
Si vous déplacez le curseur en dehors de la boîte de dialogue Orthographe vers la fenêtre Edition, la boîte de dialogue Orthographe change. La plupart des options sont grisées. Lorsque vous replacez le curseur sur la boîte de dialogue, le bouton Ignorer est renommé Continuer. Si vous cliquez sur Continuer, la vérification se poursuit et le bouton redevient Ignorer.
Notez que le contenu contenant un balisage ne peut pas être ignoré. Dans ce cas, le vérificateur orthographique traite le bouton Ignorer de la même façon que le bouton Continuer.
Modifier : remplace le mot signalé par le texte affiché dans l'option Remplacer par.
Notez que lorsque l'option Remplacer par ne comporte aucun contenu ou lorsque le vérificateur orthographique a détecté un mot répété, le nom de ce bouton se transforme en Supprimer et vous permet de supprimer le mot actuellement signalé.
Si le changement d'orthographe concerne un élément contenu dans un objet DMS accessible en écriture (ni en lecture seule ni récupéré par un autre utilisateur), cet objet est récupéré à des fins d'édition. Vous êtes invité à confirmer la récupération.
Ajouter : ajoute le mot identifié par le vérificateur orthographique au fichier aptspell.xml qui se trouve dans votre répertoire de données de l'application (le fichier est créé s'il n'existe pas).
Le vérificateur orthographique recherche dans ce fichier avant de signaler un mot mal orthographié. Le répertoire de données d'application est le répertoire dans lequel votre système d'exploitation stocke les données propres à l'utilisateur. Il s'agit généralement du répertoire C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\PTC\Arbortext\Editor.
Ignorer tout : ignore toutes les occurrences du mot signalé et continue la vérification orthographique.
La vérification orthographique continuera d'ignorer le mot suspect dans tous les documents modifiés pendant la session en cours.
Remplacer tout : remplace toutes les occurrences du mot signalé par le mot sélectionné dans la liste des options ou par celui qui a été saisi dans la zone Remplacer par.
Ce bouton est appelé Supprimer tout lorsque le contenu de l'option Remplacer par est vide ou si le correcteur d'orthographe a détecté un mot qui se répète.
Arbortext Editor fournit un récapitulatif des modifications orthographiques effectuées et de celles qui ont échoué.
Options : ouvre la boîte de dialogue Préférences et affiche la catégorie Orthographe.
Vous pouvez également choisir d'effectuer une vérification orthographique du contenu d'entités de fichier, dans la catégorie Edition de la boîte de dialogue Outils > Préférences. Cochez la case Porter la recherche sur les entités de fichier. La valeur de la préférence avancée set entityscan contrôle également ce paramètre.
Est-ce que cela a été utile ?