Utilisation du Presse-papiers avec les lignes et les colonnes
Les opérations du presse-papiers effectuées sur les tableaux fonctionnent comme sur du texte, mais pas avec les sélections non contiguës.
|
Les opérations de colonne ne s'appliquent pas aux tableaux personnalisés.
|
Pour couper des lignes ou des colonnes :
1. Sélectionnez les cellules, les lignes ou les colonnes à supprimer.
2. Sélectionnez > .
Si vous avez sélectionné une cellule ou des cellules qui ne forment pas une ligne ou une colonne entière, l'opération Couper efface les cellules, mais ne les supprime pas de la structure du tableau.
Pour copier des éléments du tableau :
1. Sélectionnez les cellules, les lignes ou les colonnes à copier.
2. Choisissez > .
Pour coller des éléments du tableau :
1. Positionnez le curseur dans la cellule qui représente l'angle supérieur droit de l'emplacement où vous voulez coller les cellules. Si votre sélection regroupe des lignes ou des colonnes entières, positionnez votre curseur à un endroit quelconque de la ligne ou de la colonne dans laquelle vous désirez insérer les éléments.
2. Collez les éléments :
◦ Pour remplacer des cellules existantes par celles qui sont dans le presse-papiers, sélectionnez > dans le menu. Les cellules sont insérées à partir de la cellule contenant le curseur en s'étendant vers la droite et vers le bas. Si votre sélection consiste en une ou plusieurs lignes ou colonnes entières, elles sont insérées au-dessus de la ligne ou à gauche de la colonne contenant le curseur.
◦ Pour insérer les lignes ou les colonnes entières (pas des cellules) au-dessus de la ligne ou à gauche de la colonne contenant le curseur, appuyez sur le bouton droit de la souris pour accéder au menu de raccourcis et sélectionnez Coller l'insertion avant.
◦ Pour insérer les lignes ou les colonnes entières (pas des cellules) en dessous de la ligne ou à droite de la colonne contenant le curseur, appuyez sur le bouton droit de la souris pour accéder au menu de raccourcis et sélectionnez Coller l'insertion après.
Pour modifier les lignes et les colonnes avec la technique glisser-déplacer
1. Sélectionnez les lignes ou les colonnes à déplacer ou à copier.
2. Pour déplacer les lignes/colonnes sélectionnées, cliquez sur la sélection avec le bouton gauche de la souris, et faites-la glisser vers l'emplacement désiré. Pour copier les lignes ou les colonnes sélectionnées, appuyez sur CTRL et cliquez sur la sélection, puis faites-la glisser vers l'emplacement désiré.
Lorsque vous faites glisser, Arbortext Editor met en surbrillance les bordures entre les lignes ou les colonnes, indiquant l'emplacement vers lequel vous pouvez déplacer la sélection. Vous pouvez faire glisser la sélection vers un autre tableau si le tableau de destination possède le même nombre de colonnes dans une ligne (pour les sélections de lignes) ou le même nombre de lignes dans une colonne (pour les sélections de colonnes). Vous pouvez aussi faire glisser les cellules en dehors d'un tableau, mais vous devez sélectionner une destination où la présence d'un nouveau tableau est autorisée.
3. Une fois que vous avez localisé votre destination, relâchez le bouton de la souris.