Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Comprendre la fenêtre d'édition > Déplacement dans le document > Affichage en colonnes > Curseur d'affichage en colonnes
  
Curseur d'affichage en colonnes
La colonne Outline de l'affichage en colonnes donne une vue hiérarchique d'un document. Cette colonne contient le curseur spécialisé suivant :
La position du curseur d'affichage en colonnes dans la colonne Outline indique le point d'insertion courant dans la hiérarchie du document. Lorsque le hook se trouve directement au-dessous de l'icône d'un élément, le point d'insertion est contenu dans cet élément :
Lorsque le hook se trouve sur une ligne verticale, le point d'insertion est contenu dans l'élément parent au début de la ligne et à la suite de tout élément à droite du curseur qui possède des points d'insertion sur la même ligne :
Pour des opérations telles que Modifier les attributs, l'élément affecté est l'élément qui se trouve sur la ligne directement au-dessus du curseur, indépendamment de la position horizontale du curseur sur la ligne.
Vous pouvez utiliser la souris ou les touches fléchées pour déplacer le curseur dans la hiérarchie du document. Lorsque vous cliquez dans la colonne Outline avec la souris, le curseur se place sur le point d'insertion le plus proche de la ligne sur laquelle le pointeur de la souris se trouvait. Les flèches haut et bas déplacent le curseur vers le haut et vers le bas dans la hiérarchie. Lorsque vous utilisez la flèche droite pour faire passer le curseur du point d'insertion placé le plus à droite sur une ligne vers une partie de la hiérarchie qui est réduite, la hiérarchie se développe pour afficher les éléments enfants situés sur le niveau inférieur suivant. Lorsque le curseur est positionné sur le point d'insertion placé le plus à gauche sur une ligne et que vous appuyez sur la touche flèche gauche, la hiérarchie se réduit et masque tous les éléments enfants situés au-dessous de cette ligne. Vous pouvez également utiliser les flèches gauche et droite pour activer et désactiver successivement la colonne Outline et les autres colonnes.
Les préférences avancées caretcolor et caretmovement permettent de modifier le fonctionnement du curseur d'affichage en colonnes. Remarque : Les préférences avancées caretthickness et carettype n'affectent pas le curseur.