Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Comprendre la fenêtre d'édition > Composants de la fenêtre d'édition > Fenêtre Edition
  
Fenêtre Edition
La fenêtre d'édition est la zone de travail utilisée principalement pour la création et l'édition de documents. La barre de titre est placée en haut de cette fenêtre. La barre de menus est située juste en dessous. La barre d'outils facultative est située en dessous de la barre de menus. La barre de défilement vous permet de parcourir le document. La barre d'état est placée dans le bas de la fenêtre d'édition.
Barre de titre — Elle affiche le nom du produit que vous utilisez ainsi que le nom du document activé dans la fenêtre d'édition. Si vous avez modifié un style de document, le nom de la feuille de style active associée au suffixe (application), (local), (document) ou (nouveau) s'affiche également.
Barre de menus — Elle affiche le nom des menus. Chaque menu affiche la liste des éléments et des fonctions d'édition disponibles. Cliquez sur un menu pour l'ouvrir. Vous pouvez personnaliser les boutons des menus et de la barre d'outils.
Barre d'outils — Elle affiche un ensemble de boutons de commande appelés boutons de barre d'outils ou icônes. Ces boutons permettent de choisir rapidement une opération du menu sans utiliser les menus ou les raccourcis clavier. Pour sélectionner un bouton de la barre d'outils, positionnez le pointeur sur ce bouton, puis cliquez avec le bouton GAUCHE de la souris. Pour sélectionner un élément dans la liste déroulante de la barre d'outils, cliquez sur la flèche bas de la liste, puis sélectionnez l'élément dans la liste.
Les fonctions des boutons de la barre d'outils peuvent être reconverties et personnalisées (bien qu'il soit impossible de les renommer). Si vous les personnalisez, les boutons de la barre d'outils prennent alors un aspect différent de celui des boutons qui vous sont présentés ici.
Barre de défilement — La barre de défilement verticale est la longue barre située sur le côté droit de la fenêtre d'édition ou du plan de document. La barre de défilement horizontale se trouve en bas de la fenêtre. Vous pouvez parcourir le document dans le sens horizontal ou vertical en déplaçant le bouton de barre de défilement ou en cliquant sur les flèches haut/bas, gauche/droite des barres de défilement. Vous pouvez afficher la page d'écran précédente ou suivante d'un document en cliquant en dehors du bouton de la barre de défilement.
Barre de fractionnement — Elle sert à diviser les deux volets de la fenêtre d'édition lorsque vous utilisez un affichage fractionné. En mode par défaut, la fenêtre est divisée en deux volets juxtaposés séparés par la barre de fractionnement verticale. Vous pouvez fractionner la fenêtre d'édition dans le sens horizontal à l'aide de la barre de fractionnement horizontale. Vous pouvez déplacer la barre de fractionnement en la faisant glisser à l'aide de la souris si vous souhaitez augmenter ou réduire la taille des volets.
Fenêtre d'édition — Grande partie vide de la fenêtre d'édition où vous entrez le texte et insérez les balises. Le curseur doit se trouver dans cette zone pour pouvoir saisir du texte. Vous pouvez modifier le mode d'affichage des balises dans la fenêtre d'édition en sélectionnant des balises complètes, partielle ou masquées à partir du menu Affichage. La fenêtre d'édition n'est pas une fenêtre tel écran-tel écrit proprement dite, car elle affiche plutôt une représentation interprétée de votre document avec ses éléments.
Barre d'état — Barre située au bas de la fenêtre d'édition. Elle affiche les messages de statut dans la partie gauche de la fenêtre et les mises à jour du statut du format dans la partie droite de la fenêtre. Vous pouvez faire disparaître les messages de la barre d'état en cliquant dans fenêtre d'édition à l'aide de la souris.
Barre d'état du document
Barre d'état du document
REV
Le suivi des modifications est activé. Sélectionnez Outils > Suivi des modifications > Suivi des modifications pour activer ou désactiver ce mode.
EXT
Document en mode sélection étendue. Appuyez plusieurs fois de suite sur F8 pour sélectionner des structures de plus en plus grandes dans votre document.
RFP
Le mode d'écrasement de fichier est activé. Pour l'activer ou le désactiver, utilisez la touche Insérer.
LIRE
Le document est en lecture seule.
MOD
Le document a été modifié depuis sa dernière sauvegarde.
INC
Le document est incomplet. Sélectionnez Vérifier l'intégrité pour afficher les structures manquantes du document.
MAJ
Utilisez la touche Verr. maj pour activer ou désactiver ce mode.
NUM
Utilisez la touche Verr. num pour activer ou désactiver ce mode.
Curseur — Il indique votre position dans la fenêtre d'édition. Il indique l'emplacement où le texte et les éléments seront insérés dans la fenêtre d'édition. Pour déplacer le curseur, utilisez les touches fléchées ou déplacez le pointeur, puis cliquez avec le bouton GAUCHE de la souris.
Pointeur — Il permet de positionner le curseur et de pointer vers des endroits spécifiques de l'écran. C'est la souris qui permet de déplacer le pointeur.
Séparateur de composants de chemin d'accès — Le séparateur de composants de chemin d'accès, ou séparateur de fichiers, est un symbole qui sert à séparer les noms utilisés dans le chemin d'accès d'un répertoire ou d'un fichier. Le symbole utilisé pour séparer les noms de répertoires spécifiés dans le chemin d'accès est une barre oblique inverse (\). Les noms de chemin d'accès saisis dans la ligne de commande peuvent contenir indifféremment une barre oblique ou une barre oblique inverse comme séparateur de composants de chemin d'accès.
Séparateur de liste de chemins d'accès — Le symbole point virgule (;) est utilisé comme séparateur de liste de chemins d'accès sur les plates-formes Windows.