Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Utilisation des entités > Entités fichier > Création d'entités de fichier > Utilisation d'une sélection
  
Utilisation d'une sélection
1. Ouvrez un document et sélectionnez un élément dont la structure est complète, par exemple un chapitre, une section ou un paragraphe.
* 
Si vous créez une entité fichier en utilisant une sélection comprenant des modifications en attente (balisage de suivi des modifications), l'entité de fichier apparaît comme si toutes les modifications avaient été acceptées.
2. Sélectionnez Entités > Créer une entité de fichier à partir de la sélection.
3. Dans la boîte de dialogue Créer une entité fichier à partir de la sélection, entrez un nom pour l'entité fichier dans la zone de texte Nom. Ce nom apparaîtra dans la boîte de dialogue Insérer un balisage (lorsque Mode est défini sur Entités de fichier), la boîte de dialogue Entités de fichier et l'icône de référence d'entité fichier. Le contenu que vous avez sélectionné dans votre document apparaîtra comme du texte en lecture seule dans la zone de texte Contenu.
4. Spécifiez le futur emplacement du fichier. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si vous voulez que le fichier soit placé dans le répertoire de travail courant, laissez les zones Nom de fichier et ID public vides. Arbortext Editor enregistrera automatiquement l'entité dans le même répertoire que le document courant.
Sélectionnez un fichier ou spécifiez le chemin d'accès et le nom du fichier dans la zone Nom de fichier pour indiquer un emplacement si cette entité de fichier est destinée à être utilisée uniquement pour ce document.
Les ID publics ne sont utilisés que si l'entité est susceptible d'être utilisée par d'autres documents. Pour utiliser un ID public, vous devez d'abord l'ajouter à votre fichier catalogue. Vous pouvez également parcourir l'arborescence pour sélectionner une entité fichier déjà répertoriée dans votre fichier catalogue et à laquelle un ID public a été affecté.
5. Cliquez sur OK.
Vous pouvez utiliser le sous-répertoire chemin-Arbortext\custom\entities pour enregistrer les entités. Lorsque vous placez vos fichiers d'entités dans le sous-répertoire custom\entities, ils deviennent automatiquement disponibles, ce qui vous évite d'avoir à les ajouter manuellement au chemin. Le chemin custom\entities est automatiquement ajouté au chemin des entités au démarrage.