Présentation de l'insertion de graphiques
Arbortext Editor intègre des graphiques dans un document en faisant référence à un fichier graphique externe plutôt que de les ajouter directement au fichier de document. La définition du type de document (DTD) détermine si les graphiques sont référencés par des entités ou par des références de fichier.
La définition DTD détermine également de quelle façon les graphiques apparaissent dans le document. Vous pouvez insérer des références graphiques en tant que graphiques en ligne ou de bloc. Les graphiques en ligne restent sur la ligne avec le texte les entourant de part en part et ne commencent ni ne finissent une nouvelle ligne. Les graphiques de bloc occasionnent un retour à la ligne avant et après eux.
L'utilisation d'entités graphiques améliore la portabilité des documents. Si vous faites référence à un graphique dans plusieurs documents et que vous changez l'emplacement du fichier graphique, vous ne devez changer que l'emplacement dans le fichier catalogue ; les références d'entité dans les documents restent valides.
Les notations servent à associer une application graphique à un type de graphique particulier. Elles doivent être associées à une entité graphique lorsqu'elles sont insérées dans un document. Les notations doivent se résoudre par un fichier exécutable d'application graphique à l'aide d'un ID public ou système.
Si votre fichier graphique contient une bitmap que vous pouvez visualiser et que l'affichage de graphiques est activé dans le document, une image graphique apparaît dans la fenêtre d'édition après que vous avez inséré une référence graphique.