Aide > Mode auteur > Importation de documents et de données > Fusion de données dans des documents > Fusion de données avec Arbortext Editor
  
Fusion de données avec Arbortext Editor
Vous pouvez insérer des données à partir de sources telles que des bases de données, des feuilles de calcul, des services Web, etc., dans vos documents. Une fois que votre site est configuré pour la fusion de données, vous insérez un champ de données prédéfinies ou une requête dans la boîte de dialogue Insérer un balisage. Les données sont fusionnées dans votre document à l'aide du balisage avec espace de noms. Vous pouvez mettre à jour périodiquement la requête pour vous assurer que les données que vous visualisez et publiez sont les plus récentes.
Un résultat de requête contient les données extraites et un élément avec espace de noms entourant les données, conservant les informations de la requête pour une identification ou une mise à jour ultérieure.
Il existe deux types de requêtes :
Requêtes avec champs — Le résultat de la requête contient un ou plusieurs paires nom/valeur. Chaque paire peut être insérée indépendamment à divers emplacements dans un document.
Requêtes avec contenu — Le résultat de la requête est un bloc de données qui peut être aussi simple qu'une chaîne ou aussi complexe qu'un document entier. Souvent, par exemple lorsqu'un résultat est dérivé de l'exécution de la requête par rapport à une base de données, le résultat se présente sous la forme d'un tableau. Le cadre de la fusion de données n'impose aucune limitation au format du résultat d'une requête.
Pour de plus amples informations sur l'utilisation des données fusionnées, contactez votre administrateur de site.