Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Insertion > Insertion d'une référence de fichier
  
Insertion d'une référence de fichier
Vous pouvez créer des liens vers d'autres fichiers pour inclure leur contenu dans un document à l'aide d'une inclusion XML ou de références d'entité.
1. Avant d'insérer des références de fichier, vous devrez peut-être indiquer la méthode à utiliser. Pour cela, sélectionnez Outils > Préférences, puis le bouton Avancé.
2. Accédez à l'option de commande set filereference dans la liste Préférence. La valeur par défaut de cette option est xinclude. Si vous préférez utiliser des entités de fichier, appuyez sur le bouton Modifier pour définir cette option sur entity.
3. Une fois que vous avez sélectionné la valeur appropriée, cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Préférences.
4. Sélectionnez Insérer > Référence de fichier. La boîte de dialogue Retrouver le fichier à référencer s'affiche.
5. Recherchez le fichier à insérer. Sélectionnez le fichier et ouvrez-le. Le contenu du fichier doit être correct au point d'insertion ou l'insertion ne pourra pas s'effectuer.
Si vous utilisez des inclusions, la référence de fichier existe à présent sous forme d'objet inclus qui renvoie à l'emplacement du fichier par le biais d'une URI. Le contenu du fichier référencé est affiché. Reportez-vous à la rubrique Insertion d'une inclusion XML pour obtenir des informations sur l'utilisation des inclusions.
Si vous avez choisi d'utiliser les entités, la référence de fichier existe à présent sous forme d'entité avec le même nom que celui du fichier à partir duquel elle a été créée. La balise de l'entité indique le nom et le chemin d'accès du fichier de l'entité. L'entité apparaît alors dans la liste des entités de fichier quand vous choisissez Entités > Fichier.