Boîte de dialogue Paramètres de la section marquée
|
Cette fonction n'est disponible que si vous modifiez des documents SGML. Elle ne s'affiche que si l'option Menus complets est activée ( > > ).
|
Cette boîte de dialogue permet de créer, de modifier et de supprimer des entités de paramètre de section marquée (sections marquées).
La boîte de dialogue Paramètres de la section marquée contient les options suivantes :
• Nom : affiche le nom des entités de paramètre de section marquée. Ces noms apparaissent à l'intérieur de l'icône de balisage qui représente l'entité de section marquée.
• DTD : cette colonne est cochée si l'entité de paramètre de section marquée est déclarée dans la définition de type de document.
• Statut : affiche le statut des paramètres d'une section marquée.
◦ INCLUDE : inclut le contenu de la paire d'icônes au cours du traitement du document.
◦ IGNORE : omet le contenu de la paire d'icônes au cours du traitement du document.
◦ TEMP : marque le contenu de la paire d'icônes comme temporaire. Utilisez ce statut pour identifier du texte susceptible de changer ultérieurement. Arbortext Editor traite le statut TEMP de la même manière que le statut INCLUDE.
◦ CDATA : traite le contenu de la paire d'icônes qui inclut des caractères SGML corrects comme du texte (données de caractère). L'analyseur ne traite pas le contenu comme un élément. Utilisez une section marquée avec ce statut pour identifier un exemple de code SGML brut que vous souhaitez afficher tel quel dans le document.
◦ RCDATA : remplace les références par le texte qu'elles représentent. Utilisez cet état lorsque la paire d'icônes contient des données de type caractère remplaçables, telles que des références d'entité caractère, texte ou fichier. Arbortext Editor traite les données de la même manière que les données CDATA, sauf qu'il remplace les références d'entité par les données.
◦ Références : inclut d'autres entités de paramètre de section marquée. Cet état crée principalement une section marquée qui inclut le texte spécifié dans l'entité déclarée et les entités référencées. Une référence à deux autres entités de paramètre de section marquée appelées marked1 et marked2 se présenterait comme suit dans la zone Références :
%marked1 %marked2
Les valeurs du mot clé Statut des sections marquées référencées sont prises en compte au cours du traitement, ainsi que celles de la section marquée à partir de laquelle elles sont référencées. Le statut IGNORE possède la plus haute priorité, qu'il soit spécifié directement ou par le biais d'une référence.
• Nombre : affiche le nombre d'occurrences de l'entité paramètre de section marquée dans le document. Cette colonne s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton Compter les utilisations.
• Dupliquer : ouvre la boîte de dialogue
Nouvelle section marquée dans laquelle figurent les paramètres de l'entité de paramètre de section marquée sélectionnée.
• Supprimer : supprime l'entité de paramètre de section marquée sélectionnée. Vous devez supprimer du document toutes les balises de cette entité de paramètre de section marquée avant de pouvoir la supprimer. Seules les déclarations d'entité dans votre document peuvent être supprimées. Si l'entité est déclarée dans une définition de type de document (DTD), le bouton Supprimer est désactivé.
• Insérer : insère la section marquée à l'emplacement du curseur.
• Appliquer : applique les modifications que vous avez apportées dans la boîte de dialogue Modifier la section marquée.
Notez que vous devez enregistrer votre document avant de pouvoir appliquer des modifications à une section marquée.
• Rechercher : recherche dans le document l'entité paramètre de section marquée sélectionnée, en commençant à l'emplacement du curseur. Sélectionnez de nouveau Rechercher pour continuer la recherche dans le document. Si l'option set entityscan est définie sur on, la recherche porte sur toutes les entités de fichier référencées dans le document.
• Compter les utilisations : compte et affiche dans la colonne Nombre le nombre de références aux entités paramètre de section marquée utilisées dans le document. Le nombre affiché inclut les utilisations dans toutes les entités de fichier référencées dans le document.