Aide > Mode auteur > Importation de documents et de données > Importation de fichiers texte ASCII sans importation/exportation Arbortext > Importation de fichiers texte
  
Importation de fichiers texte
Suivez ces procédures pour importer des fichiers texte.
Déplacement et collage à partir d'un fichier texte :
1. Ouvrez un document destination dans la fenêtre d'édition de Arbortext Editor.
2. Placez votre curseur à un emplacement d'insertion de texte valide (dans un élément de paragraphe par exemple).
3. Sélectionnez Fichier > Importer > Importer un fichier texte, puis ouvrez le fichier voulu. La première ligne du fichier texte sera mise en surbrillance.
* 
Si vous modifiez un document dans un type de document qui n'est pas complètement pris en charge par Arbortext Editor, l'option de menu disponible est Fichier > Importer un fichier texte.
Si vous n'avez pas encore de fichier ouvert pour l'édition, Arbortext Editor vous demande d'en créer un.
La fenêtre Importer un texte et l'Afficheur d'éléments s'affichent. La fenêtre d'édition de Arbortext Editor se redimensionne alors automatiquement afin que vous puissiez voir les trois fenêtres en même temps.
4. Dans la fenêtre d'édition, placez le point d'insertion à l'endroit où vous souhaitez coller le texte importé dans votre document. L'élément dans lequel se trouve le point d'insertion est mis en surbrillance dans l'Afficheur d'éléments.
5. Dans la fenêtre Importer un texte, sélectionnez le texte que vous souhaitez coller et choisissez Edition > Sélectionner le bloc courant.
6. Choisissez Edition > Insérer le texte sélectionné pour insérer le bloc sélectionné dans le document de destination. Arbortext Editor sélectionne automatiquement la prochaine ligne/le prochain paragraphe du fichier texte.
7. Pour ajouter la ligne ou le paragraphe que vous venez de sélectionner au même élément dans le document de destination, sélectionnez de nouveau Edition > Insérer le texte sélectionné.
* 
Pour ajouter la ligne ou le paragraphe que vous venez de sélectionner à un nouvel élément, insérez l'élément désiré à partir de l' Afficheur d'éléments.
Insertion de texte dans des éléments séparés :
1. Ouvrez un document destination dans la fenêtre d'édition de Arbortext Editor.
2. Sélectionnez Fichier > Importer > Importer un fichier texte, puis ouvrez le fichier voulu. La première ligne sera sélectionnée.
* 
Si vous modifiez un document dans un type de document qui n'est pas complètement pris en charge par Arbortext Editor, l'option de menu disponible est Fichier > Importer un fichier texte.
3. Si vous souhaitez sélectionner du texte dans des blocs formant des paragraphes, sélectionnez Options > Mise en surbrillance du paragraphe dans la fenêtre Importer un texte.
4. Sélectionnez le texte que vous souhaitez coller.
5. Allez à l'endroit où vous souhaitez insérer le texte sélectionné. Cliquez sur l'emplacement souhaité dans la fenêtre d'édition ou utilisez les options de l' Afficheur d'éléments.
Pour vous déplacer avec l'Afficheur d'éléments, sélectionnez Rechercher > Avancer autant de fois que nécessaire pour placer le curseur à l'endroit voulu. Pour reculer, sélectionnez Rechercher > Revenir. Pour passer directement à la prochaine occurrence de l'élément courant, sélectionnez Rechercher > Suivant.
6. Insérer la sélection de ligne de texte ou paragraphe. Sélectionnez Edition > Insérer le texte sélectionné ou double-cliquez sur le nom de l'élément en vert. Arbortext Editor sélectionne automatiquement la prochaine ligne/le prochain paragraphe du fichier texte.
7. Pour insérer la sélection suivante de ligne ou de paragraphe dans un élément frère distinct, sélectionnez Affichage > Afficher les éléments frères. Double-cliquez sur le nom d'élément désiré dans la liste. Si l'élément s'affiche en vert, Arbortext Editor ajoute l'élément souhaité au document et y insère la ligne/le paragraphe actuellement sélectionnés. Arbortext Editor sélectionne automatiquement la prochaine ligne/le prochain paragraphe du fichier texte.
* 
Lorsque l'élément apparaît en bleu, vous devez insérer un autre élément enfant acceptant PCDATA (c'est à dire des données de caractère analysées ou du texte). Les éléments qui acceptent PCDATA sont affichés en vert.
En utilisant les fonctions Déplacer, Rechercher, Afficher les éléments enfants et Afficher les éléments frères, vous pouvez réaliser des structures de document plus complexes comme des listes à puces, des procédures numérotées et des glossaires.