Boîte de dialogue Erreur de licence
Cette boîte de dialogue apparaît lorsque la licence du logiciel
PTC Arbortext est introuvable. L'erreur signalée est éventuellement accompagnée d'une explication détaillée. Il y plusieurs raisons possibles pour lesquelles le logiciel n'est pas en mesure d'obtenir une licence. Les données des licences sont stockées sur votre système dans la
variable d'environnement PTC_D_LICENSE_FILE. Le champ
Sources de licence présente les informations connues à propos de votre paramètre de licence actuel.
Dans le cas des licences flottantes, les messages d'erreur signalent généralement que le serveur de licences est arrêté ou que toutes les licences sont actuellement en service. Il suffit de patienter, en principe, quelques minutes avant de réessayer. Si le problème persiste, prenez contact avec l'administrateur des licences.
Dans le cas des licences à nœud verrouillé, le message d'erreur peut indiquer un problème de validité du fichier de licence. Si c'est le cas, il convient de localiser le fichier de licence et de mettre à jour le chemin d'accès.
Si les données de licence n'existent pas ou si elles sont incorrectes, vous devez saisir les informations appropriées dans le champ Mettre à jour les sources. Selon le mode d'implémentation de votre licence, plusieurs scénarios sont envisageables :
• Dans le cas d'un fichier de licence à nœud verrouillé, indiquez son chemin d'accès. Vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir pour accéder à son emplacement.
• Dans le cas d'une configuration à simple serveur de licences flottantes, spécifiez les informations suivantes :port@nomduserveur, par exemple, 6789@aberdeen.
• Dans le cas d'une configuration à trois serveurs, entrez les valeurs suivantes :
port@nomduserveur1,port@nomduserveur2,port@nomduserveur3.
Par exemple :
3456@able,3456@baker,3456@charlie
• Dans le cas d'une combinaison de licences à nœud verrouillé et de licences flottantes, indiquez à la fois le chemin du fichier de licence et le numéro de port/nom du serveur. Veillez à séparer chaque type d'option de licence par un point-virgule (;). Par exemple :
C:\User Data\All Users\Application Data\Arbortext\lm_12345678_standard.txt;3456@able,3456@baker,3456@charlie
Après avoir saisi ou corrigé les données de licence, cliquez sur Réessayer. Si la procédure réussit, une boîte de dialogue de confirmation appelée Licence obtenue apparaît à l'écran. Le champ Sources mises à jour récapitule les informations que vous avez entrées. Cliquez alors sur Enregistrer pour stocker ces informations dans la variable d'environnement PTC_D_LICENSE_FILE pour les prochaines sessions PTC Arbortext. Si vous avez prévu une solution temporaire pour un problème de licence, cliquez sur Don’t Save afin de démarrer la session, sans changer la variable d'environnement.
Si vous n'avez pas de licence :
• Vous pouvez vous procurer une licence à nœud verrouillé à partir du site Web de support de PTC. Vous avez besoin d'un identifiant et d'un mot de passe d'accès au compte Web PTC.com, de votre numéro de client et de votre ID d'hôte. L'ID d'hôte qui représente l'adresse physique de l'ordinateur est affiché dans la boîte de dialogue Erreur de licence.
• Vous pouvez vous procurer les informations sur la licence flottante en vous adressant à l'administrateur des licences. Vous devez connaître le numéro de port et le nom du serveur, comme indiqué précédemment.
Pour plus d'informations sur les types de licence et les demandes de licences, reportez-vous à la rubrique
Informations sur les licences.
|
Si vous obtenez cette erreur lorsque vous utilisez Arbortext Publishing Engine Interactive sur le Serveur Arbortext PE, définir PTC_D_LICENSE dans cette boîte de dialogue a pour effet de définir une variable utilisateur. Pour vous assurer que des licences sont disponibles pour Sous-processus Arbortext PE, vous devez définir PTC_D_LICENSE comme variable système. Consultez la rubrique Arbortext Publishing Engine Licensing du manuel anglais Installation Guide for Arbortext Publishing Engine pour plus d'informations.
|