Variable d'environnement PTC_D_LICENSE_FILE
Le logiciel PTC Arbortext recherche automatiquement la variable d'environnement PTC_D_LICENSE_FILE au démarrage. Cette variable contient le chemin d'accès à votre fichier de licence à noeud verrouillé ou la spécification port@servername qui permet à votre logiciel de récupérer une licence flottante. La première fois que vous exécutez le logiciel Arbortext, il recherche une licence valide dans PTC_D_LICENSE_FILE. Si cette licence n'existe pas ou si sa valeur est incorrecte, vous devez la spécifier.
Si vous avez besoin d'ajouter ou de réinitialiser PTC_D_LICENSE_FILE, procédez de l'une des façons suivantes :
• Dans le cas d'une configuration de licence à noeud verrouillé, définissez sa valeur sur le chemin du fichier de licence.
• Dans le cas d'une configuration d'un serveur de licences flottantes unique, définissez sa valeur sur port@nom_serveur, par exemple, 6789@aberdeen.
• Dans le cas d'une configuration à trois serveurs, définissez sa valeur sur :
port@nom_serveur1,port@nom_serveur2,port@nom_serveur3
Par exemple :
3456@able,3456@baker,3456@charlie
• Si vous optez pour une combinaison de licences à noeud verrouillé et de licences flottantes, définissez la valeur en fonction du chemin du fichier de licence et de port@nom_serveur. Veillez à séparer chaque type d'option de licence par un point-virgule (;). Par exemple :
C:\User Data\All Users\Application Data\Arbortext\lm_12345678_standard.txt;3456@able,3456@baker,3456@charlie
Il est possible que votre administrateur système ait déjà déployé les données de configuration des licences sur votre ordinateur (lesquelles sont stockées dans la variable d'environnement
PTC_D_LICENSE_FILE) et que vous ne soyez jamais invité à saisir ces informations, sauf en cas de problème de licence. Pour plus d'informations, consultez les rubriques
Autres procédures d'installation sous Windows et
Boîte de dialogue Erreur de licence.