Boîte de dialogue Modifier les attributs - Définition de la clé
La boîte de dialogue
Modifier les attributs – Définition de la clé permet de modifier les définitions des clés dans les plans DITA. Vous appelez le
Gestionnaire de ressources de modification des attributs à partir de la boîte de dialogue
Modifier les attributs, du plan de document et de l'affichage en colonnes. Lorsque vous modifiez une définition de clé, vous affichez le
Gestionnaire de ressources en cliquant sur le bouton
Parcourir situé en regard de l'attribut
keys. Dans ce cas, le
Gestionnaire de ressources s'affiche, en n'activant que l'interface de modification d'une
Définition de clé. Le paramètre de la préférence avancée
ditakeyrefui détermine si cette option est disponible dans le
Gestionnaire de ressources.
La boîte de dialogue Modifier les attributs – Définition de la clé présente deux états différents. Le premier sert à modifier les définitions de clés des documents locaux. Le second permet de modifier les définitions de clés des documents Internet. Par ailleurs, le type de plan DITA en cours d'édition détermine les options disponibles dans l'onglet. Si vous modifiez un plan de définition de clé DITA, vous avez accès à plusieurs options supplémentaires.
Options de modification des définitions de clés des documents locaux
Pour modifier les définitions de clés de documents locaux, l'onglet Définition de clé propose les options suivantes :
• Rechercher dans : détermine l'emplacement du contenu affiché dans le navigateur du Gestionnaire de ressources.
Sélectionnez un emplacement dans la liste déroulante. Ce champ indique toujours l'emplacement disponible actif dans le navigateur. Lorsque vous double-cliquez sur un dossier dans le navigateur, il s'affiche dans le champ Rechercher dans. Si vous sélectionnez Le Web dans cette liste, l'onglet Définition de clé change d'état pour vous permettre de modifier des définitions de clés dans des documents Internet.
La liste contient un choix
Emplacements favoris. En sélectionnant cette option, vous déplacez l'emplacement affiché dans le navigateur vers le noeud
Emplacements favoris où se trouve une liste des emplacements favoris que vous avez enregistrés.
La liste contient également une option
Historique. Cette option permet de remplacer l'emplacement indiqué dans le navigateur par le noeud
Historique, qui contient une liste de tous les emplacements que vous avez visités au cours de la session courante.
• Bouton
Menu : affiche un menu qui contient les options suivantes :
◦ Ouvrir (avec suffixe Document) : si vous avez sélectionné un document dans le navigateur, cette option ouvre ce document dans une nouvelle fenêtre.
Les documents XML, DITA, SGML et HTML sélectionnés s'affichent dans une nouvelle fenêtre Arbortext Editor. Les autres types de documents ou de graphiques s'ouvrent dans l'application qui leur est associée. Par exemple, un graphique s'affiche dans votre application graphique par défaut.
◦ Effacer l'historique : dans le navigateur, efface du noeud Historique la liste des emplacements visités.
Cette option n'est disponible que si le noeud Historique est sélectionné.
◦ Ajouter aux favoris : ajoute l'emplacement sélectionné à la liste Emplacements favoris.
Cette option n'est disponible que si un dossier de système de fichiers, un dossier de système de gestion de contenu (CMS) ou un emplacement similaire est sélectionné dans le navigateur.
◦ Supprimer des favoris : supprime l'emplacement sélectionné de la liste Emplacements favoris.
Cette option n'est disponible que si un élément de la liste Emplacements favoris est sélectionné.
◦ Déplacer vers le haut : déplace un élément de la liste Emplacements favoris d'un niveau vers le haut dans la liste.
Cette option n'est disponible que si un élément de la liste Emplacements favoris est sélectionné.
◦ Déplacer vers le bas : déplace un élément de la liste Emplacements favoris d'un niveau vers le bas dans la liste.
Cette option n'est disponible que si un élément de la liste Emplacements favoris est sélectionné.
◦ Exporter les favoris : ouvre la boîte de dialogue Enregistrer sous permettant de sauvegarder dans un fichier XML la liste de vos emplacements favoris.
Cette option n'est disponible que si le noeud Emplacements favoris est sélectionné dans le navigateur. Cette option permet de sauvegarder vos favoris dans un fichier XML qui peut ensuite être importé en tant que liste de favoris via l'option de menu Importer les favoris. Ce fichier XML ne doit pas être modifié, car il sert uniquement à sauvegarder une liste de favoris.
◦ Importer les favoris : ouvre la boîte de dialogue Ouvrir dans laquelle vous pouvez sélectionner un fichier XML contenant une liste de favoris Gestionnaire de ressources exportés.
Cette option n'est disponible que si le noeud Emplacements favoris est sélectionné dans le navigateur. Cette option vous permet d'importer une liste de favoris précédemment exportés via l'option de menu Exporter les favoris.
Après que vous avez sélectionné un fichier dans la boîte de dialogue Ouvrir et cliqué sur Ouvrir, une autre boîte de dialogue s'affiche vous proposant de fusionner avec la liste de favoris active ou de la remplacer. Cliquez sur Fusionner pour ajouter à votre liste de favoris les emplacements de la liste importée non inclus dans la liste actuelle. Cliquez sur Remplacer pour remplacer entièrement votre liste de favoris actuelle par la liste importée.
◦ Récupérer et modifier : ouvre l'objet CMS sélectionné dans Arbortext Editor pour le modifier.
Si l'objet n'est pas récupéré, le Gestionnaire de ressources le récupère (le verrouille) à votre place. Si l'objet comporte des objets enfants, vous avez la possibilité de les récupérer en même temps. Cette option de menu n'est disponible que pour les objets Connexion au serveur PTC.
◦ Récupérer : récupère (verrouille) l'objet CMS déverrouillé actuellement sélectionné.
Si l'objet comporte des objets enfants, vous avez la possibilité de les récupérer en même temps. Cette option de menu n'est disponible que pour les objets Connexion au serveur PTC.
◦ Annuler la récupération : annule la récupération d'un objet CMS, en ignorant les modifications apportées à l'objet depuis sa récupération.
Après l'annulation de la récupération d'un objet, l'objet de document est alors accessible en lecture seule s'il est ouvert dans Arbortext Editor. Cette option de menu n'est disponible que pour les objets Connexion au serveur PTC.
◦ Propriétés : Affiche la boîte de dialogue
Propriétés de l'objet qui contient les propriétés de l'objet sélectionné.
Cette option de menu n'est disponible que pour les objets Connexion au serveur PTC.
◦ Effacer les résultats de la recherche CMS : efface tout objet CMS ayant été ajouté à la section Résultats de la recherche CMS du navigateur du Gestionnaire de ressources.
Cette option de menu n'est disponible que pour les adaptateurs CMS pris en charge. Cette option ne supprime pas ces objets du CMS, seulement du navigateur Gestionnaire de ressources.
• Bouton
Dossier précédent : remplace l'emplacement indiqué dans le navigateur par le dernier dossier consulté dans ce navigateur.
Le Gestionnaire de ressources gère un historique des dossiers consultés dans la session en cours et ce bouton vous permet de parcourir l'historique dans la vue du navigateur. Si un seul dossier a été consulté dans la session, ce bouton est désactivé.
• Bouton
Monter d'un niveau : remonte l'emplacement indiqué dans le navigateur d'un niveau dans la hiérarchie en cours.
Si vous vous trouvez sur le niveau supérieur de la hiérarchie, ce bouton est désactivé.
• Bouton
Dossier du document actuel : déplace l'emplacement affiché dans le navigateur vers le dossier contenant le document courant.
• Bouton
Actualiser : met à jour l'affichage du navigateur pour tenir compte des modifications apportées aux objets affichés dans ce dernier.
• Bouton
Parcourir le Web : change l'état de la boîte de dialogue
Définition de la clé pour vous permettre de modifier des références à partir d'Internet.
• Bouton
Utiliser le navigateur d'objets CMS : affiche le
Navigateur pour la
Connexion au serveur PTC ou un adaptateur de référentiel.
Ce bouton n'est disponible que lorsque vous êtes connecté à un système de gestion de contenu (CMS) par l'intermédiaire de la Connexion au serveur PTC ou d'un adaptateur de référentiel.
• Bouton
Rechercher CMS : active la boîte de dialogue
Rechercher.
Ce bouton est uniquement disponible pour les objets Connexion au serveur PTC. La boîte de dialogue Rechercher vous permet de saisir une requête pour trouver tous les objets CMS répondant à certains critères. Les résultats de la recherche s'affichent dans la section Résultats de la recherche CMS du navigateur du Gestionnaire de ressources.
• Filtrer : permet de filtrer la liste des fichiers et des éléments de document affichés dans le navigateur.
Lorsque vous saisissez du texte dans cette option, la liste des fichiers et éléments de document affichés dans le navigateur est filtrée de manière à afficher uniquement les fichiers ou éléments dont les libellés contiennent le texte que vous avez saisi. Dans ce cas, l'option Filtrer et le navigateur adoptent la couleur d'arrière-plan jaune clair pour indiquer que le contenu du navigateur est actuellement filtré.
Par exemple, si vous saisissez "essai", seuls les objets avec des libellés contenant "Essai", "essais", "jeu d'essais", etc. s'affichent dans le navigateur. Si vous avez développé un document pour afficher les éléments qu'il contient, les éléments affichés sont également filtrés. Dans ce cas, le document reste affiché dans le navigateur, même si son libellé ne contient pas le texte du filtre.
Le filtrage ne fait pas la distinction entre les majuscules et les minuscules. Les dossiers et objets similaires ne font pas l'objet d'un filtrage. Si vous saisissez plusieurs termes dans l'option Filtrer, les libellés correspondants doivent contenir l'ensemble des termes.
• Navigateur du Gestionnaire de ressources : Offre un système de fichiers, un système de gestion du contenu (CMS) ou une hiérarchie de documents.
Le navigateur du Gestionnaire de ressources vous permet de localiser un contenu dans un système de fichiers ou dans un système CMS et de l'insérer dans un document. Le navigateur fournit une représentation hiérarchique des contenus du système de fichiers ou du CMS. Outre les dossiers et les fichiers, il vous permet également d'afficher le contenu des documents DITA. Lorsque vous activez l'onglet Définition de clé, par exemple, le navigateur affiche les éléments d'un document DITA qui peuvent être utilisés comme cibles de définition de clé à partir du contexte en cours dans le document. Si un titre existe pour un élément, il s'affiche dans le navigateur en regard de l'élément. L'ID d'élément (selon le paramétrage de la préférence avancée ditahideids) et la valeur de l'attribut href sont également affichés.
Tout élément possédant déjà une valeur de référence de clé dans l'attribut
keyref est désigné par une icône spéciale
dans le navigateur. La sélection d'un élément dans le navigateur a pour effet de compléter automatiquement certaines options dans la section
Propriétés de clé de la boîte de dialogue. Si, par exemple, l'élément sélectionné possède un élément
title, le contenu de cet élément est inséré dans l'option
Titre. Les options renseignées varient en fonction de l'élément sélectionné.
Le navigateur inclut un noeud
Emplacements favoris qui contient la liste des emplacements favoris que vous avez enregistrés. Double-cliquez sur un favori pour afficher l'emplacement dans le navigateur. Lorsqu'un emplacement favori est indisponible, s'il a été supprimé ou s'il s'agit d'un dossier CMS et que vous n'êtes pas connecté au CMS par exemple, le dossier arbore l'icône
pour vous en informer.
Le navigateur comporte également un noeud
Historique, qui contient une liste de tous les emplacements que vous avez visités au cours de la session courante. Double-cliquez sur un emplacement pour l'afficher dans le navigateur.
Cliquez sur le signe plus ( + ) dans la hiérarchie pour ouvrir un niveau ou le contenu d'un document. Cliquez sur le signe moins (–) pour fermer un niveau ou un document. Cliquez sur un objet dans la hiérarchie pour le sélectionner. Double-cliquez sur un dossier pour le mettre en surbrillance dans le navigateur.
Si vous double-cliquez sur le noeud Le Web dans le navigateur, l'onglet change d'état pour vous permettre de modifier des références vers des documents Internet.
• Type : Détermine le type de document affiché dans le navigateur du Gestionnaire de ressources.
Cette liste déroulante permet de filtrer les documents affichés dans le navigateur par type de document. Vous pouvez choisir les types de document suivants :
◦ Rubrique, plan ou image : afficher les documents DITA de type plan ou de type rubrique ou les fichiers graphiques.
◦ Rubrique : Afficher uniquement les documents DITA de type rubrique.
◦ Rubrique ou plan : Afficher les documents DITA de type plan ou de type rubrique.
◦ Plan : Afficher uniquement les documents DITA de type plan.
◦ Image : afficher uniquement les fichiers graphiques.
◦ PDF : Afficher uniquement les documents PDF.
◦ HTML : Afficher uniquement les documents HTML.
◦ N'importe lequel : Afficher tous les types de document.
• Afficher : Détermine le type des éléments affichés pour les documents DITA dans le navigateur du Gestionnaire de ressources.
Cette liste déroulante permet de filtrer les éléments affichés pour les documents répertoriés dans le navigateur par type d'élément. Vous pouvez choisir les types d'élément suivants :
◦ Tous les éléments
◦ Tous les éléments avec ID
◦ Définitions de clé
◦ Références de clé
• Propriétés de clé : Permet de spécifier les propriétés d'une définition de clé.
Utilisez les options de cette section du Gestionnaire de ressources pour configurer les propriétés de la clé que vous définissez. Le nombre d'options disponibles dépend du type de plan DITA en cours d'édition. Si vous modifiez un plan de définition de clé DITA, vous avez accès à plusieurs options supplémentaires. Ces options apportent un supplément d'information sur la clé dans la boîte de dialogue Insérer une référence de clé.
Les propriétés de clé suivantes sont disponibles :
◦ Bouton Effacer : Supprime le contenu des options de propriétés de clé.
Lorsque vous définissez le contenu de l'une des options de propriétés de clé, le libellé correspondant s'affiche en bleu. Une fois modifié, le contenu d'une propriété n'est pas mis à jour en cas de changement de la sélection dans le navigateur. Ce bouton a pour effet d'effacer le contenu des options modifiées, de rétablir la couleur noire des libellés et de restaurer les valeurs par défaut.
◦ Nom : Fournit le nom de la clé.
Vous pouvez saisir le nom d'une ou de plusieurs clés en les séparant par un espace. Si l'élément sélectionné dans le navigateur possède déjà une référence de clé, la valeur de l'attribut keyref est insérée par défaut dans cette option. Si le nom de clé entré est incorrect, le libellé de cette option vire au rouge et un message d'erreur apparaît dans la barre d'état. Un message s'affiche également dans la barre d'état si le nom de la clé est un double d'une autre définition de clé dans le même contexte de clé.
◦ Titre : Donne un titre à la clé.
Cette valeur est stockée dans l'attribut navtitle de la définition de clé.
◦ Description : Donne une description à la clé.
Cette option n'est accessible que lors de la modification d'un plan de définition de clé DITA. Cette valeur est stockée dans l'élément keydescription de la définition de clé.
◦ ID de l'élément : Donne un identificateur à l'élément sélectionné dans le navigateur.
Si l'élément sélectionné possède déjà un identificateur, la valeur de cet ID est insérée par défaut dans cette option. Dans le cas contraire, vous pouvez créer un ID à l'aide du bouton Générer l'ID.
Cette option n'est accessible que lors de la modification d'un plan de définition de clé DITA. Cette valeur est stockée dans l'attribut value pour l'élément keysubelementid de la définition de clé.
◦ Bouton
Générer l'ID : crée un identificateur pour l'élément sélectionné dans le navigateur et met à jour le document contenant l'élément.
Cette option n'est accessible que lors de la modification d'un plan de définition de clé DITA.
◦ Balises de la référence : fournit la liste des éléments faisant référence à la clé.
Vous pouvez saisir le nom d'un ou de plusieurs éléments en les séparant par un espace. Selon l'élément que vous sélectionnez dans le navigateur, certaines balises d'élément sont insérées par défaut. Aucun contrôle permettant de s'assurer que les noms des balises sont corrects n'est prévu pour ce champ.
Cette option n'est accessible que lors de la modification d'un plan de définition de clé DITA. Cette valeur est stockée dans l'attribut value pour l'élément keyreftags de la définition de clé.
• Bouton Modifier : change la définition de la clé actuelle en fonction des nouvelles propriétés.
Options de modification des définitions de clés dans des documents Internet
Pour modifier les définitions de clés de documents Internet, l'onglet Définition de clé contient les options suivantes :
• Rechercher dans : Détermine l'état de l'onglet Définition de clé.
Cette option prend toujours la valeur Le Web lors de la modification d'une définition de clé d'un document Internet. Si vous sélectionnez un autre emplacement dans la liste déroulante, l'état de l'onglet change pour vous permettre de modifier les définitions des documents locaux.
Bouton
Menu : affiche un menu qui contient les options suivantes :
◦ Ouvrir (avec suffixe Document) : cette option est désactivée.
◦ Effacer les résultats de la recherche CMS : efface tout objet CMS ayant été ajouté à la section Résultats de la recherche CMS du navigateur du Gestionnaire de ressources.
• Bouton
Dossier précédent : remplace l'emplacement indiqué dans le navigateur par le dernier dossier consulté dans ce navigateur.
Si le dernier emplacement affiché dans le navigateur n'est pas Le Web, l'état de l'onglet change pour vous permettre de modifier des références vers des documents locaux.
• Bouton
Monter d'un niveau : ce bouton est désactivé.
• Bouton
Dossier du document actuel : déplace l'emplacement affiché dans le navigateur vers le dossier contenant le document courant.
L'état de l'onglet change en fonction pour vous permettre de modifier des références vers des documents locaux.
• Bouton
Actualiser : ce bouton est désactivé.
• Bouton
Parcourir le Web : ce bouton est désactivé.
• Bouton
Utiliser le navigateur d'objets CMS : affiche le
Navigateur pour la
Connexion au serveur PTC ou un adaptateur de référentiel.
Ce bouton n'est disponible que lorsque vous êtes connecté à un système de gestion de contenu (CMS) par l'intermédiaire de la Connexion au serveur PTC ou d'un adaptateur de référentiel.
• Bouton
Rechercher CMS : active la boîte de dialogue
Rechercher.
Ce bouton est uniquement disponible pour les objets Connexion au serveur PTC. La boîte de dialogue Rechercher vous permet de saisir une requête pour trouver tous les objets CMS répondant à certains critères. Les résultats de la recherche s'affichent dans la section Résultats de la recherche CMS du navigateur du Gestionnaire de ressources.
• URL : affiche l'URL à insérer pour la définition de la clé.
Vous pouvez modifier ce champ pour ajouter l'URL souhaitée ou cliquer sur le bouton Obtenir URL de navigateur pour insérer dans l'option l'URL de la page Web affichée dans votre navigateur Web actif.
• Ouvrir le navigateur : ouvre votre navigateur Web par défaut.
Si une URL est renseignée dans l'option
URL, le navigateur Web s'ouvre en affichant la page Web correspondante. Notez que vous devez disposer d'un navigateur Web défini par défaut dans votre système d'exploitation ou dans les préférences
Emplacements des fichiers de la boîte de dialogue
Préférences pour utiliser cette option.
• Obtenir URL de navigateur : insère dans l'option URL l'URL de la page Web affichée dans votre navigateur Web actif.
Notez que vous devez disposer d'un navigateur Web défini par défaut dans votre système d'exploitation ou dans les préférences
Emplacements des fichiers de la boîte de dialogue
Préférences pour utiliser cette option.
• Propriétés de clé : Permet de spécifier les propriétés d'une définition de clé.
Utilisez les options de cette section du Gestionnaire de ressources pour configurer les propriétés de la clé que vous définissez. Le nombre d'options disponibles dépend du type de plan DITA en cours d'édition. Si vous modifiez un plan de définition de clé DITA, vous avez accès à plusieurs options supplémentaires. Ces options apportent un supplément d'information sur la clé dans la boîte de dialogue Insérer une référence de clé.
Les propriétés de clé suivantes sont disponibles :
◦ Bouton Effacer : Supprime le contenu des options de propriétés de clé.
Lorsque vous définissez le contenu de l'une des options de propriétés de clé, le libellé correspondant s'affiche en bleu. Une fois modifié, le contenu d'une propriété n'est pas mis à jour en cas de changement de la sélection dans le navigateur. Ce bouton a pour effet d'effacer le contenu des options modifiées, de rétablir la couleur noire des libellés et de restaurer les valeurs par défaut.
◦ Nom : Fournit le nom de la clé.
Vous pouvez saisir le nom d'une ou de plusieurs clés en les séparant par un espace. Si le nom de clé entré est incorrect, le libellé de cette option vire au rouge et un message d'erreur apparaît dans la barre d'état. Un message s'affiche également dans la barre d'état si le nom de la clé est un double d'une autre définition de clé dans le même contexte de clé.
◦ Titre : Donne un titre à la clé.
Cette valeur est stockée dans l'attribut navtitle de la définition de clé.
◦ Description : Donne une description à la clé.
Cette option n'est accessible que lors de la modification d'un plan de définition de clé DITA. Cette valeur est stockée dans l'élément keydescription de la définition de clé.
◦ ID de l'élément : Cette option est désactivée.
◦ Générer l'ID : Cette option est désactivée.
◦ Balises de la référence : fournit la liste des éléments faisant référence à la clé.
Vous pouvez saisir le nom d'un ou de plusieurs éléments en les séparant par un espace. Certaines balises d'élément sont insérées par défaut. Aucun contrôle permettant de s'assurer que les noms des balises sont corrects n'est prévu pour ce champ.
Cette option n'est accessible que lors de la modification d'un plan de définition de clé DITA. Cette valeur est stockée dans l'attribut value pour l'élément keyreftags de la définition de clé.
• Bouton Modifier : change la définition de la clé actuelle en fonction des nouvelles propriétés.