Aide > Mode auteur > Utilisation de tableaux > Tableaux OASIS Exchange > Gestion des cellules de tableau vides
  
Gestion des cellules de tableau vides
Arbortext Editor ne crée pas de tableaux prédéfinis (Arbortext, HTML, OASIS Exchange) contenant des cellules de tableau vides. Autrement dit, Arbortext Editor crée uniquement des cellules de tableau contenant des paires de balises <entry></entry>. Cependant, Arbortext Editor peut modifier les tableaux incluant des cellules ne contenant aucune paire de balises <entry></entry> créée par d'autres applications. Lorsque Arbortext Editor ouvre des tableaux comportant des cellules vides, il crée des éléments entry virtuels à l'intérieur des cellules. Par défaut, si vous n'ajoutez pas de contenu à ces éléments entry virtuels, Arbortext Editor les ignore lors de l'enregistrement du document. Les éléments entry vides sont enregistrés dans les cas suivants :
Lorsque vous avez ajouté du contenu à la cellule vide.
Lorsque vous avez configuré un attribut dans l'élément entry sur une valeur qui n'est pas une valeur par défaut.
Lorsque la cellule est placée à gauche d'une cellule possédant un attribut colname ou namest. Dans ce cas, l'élément entry vide est requis pour conserver la structure du tableau.
Lorsque vous avez exécuté la commande ACL set tablewriteemptycellmarkup=on pour demander de façon explicite à Arbortext Editor d'enregistrer les éléments entry vides dans le document.
Notez les restrictions suivantes concernant la manière dont Arbortext Editor traite les cellules vides :
Emplacement du curseur : si le curseur était placé à l'intérieur d'un élément entry virtuel vide lors de l'enregistrement du document, Arbortext Editor peut omettre cet élément dans le document enregistré et perdre la position du curseur. Dans de tels cas, Arbortext Editor place le curseur au début du document lors de sa prochaine ouverture. Toutefois, le curseur n'est pas déplacé dans le document ouvert pour modification.
Vérification contextuelle — Arbortext Editor ne contrôle pas le contexte des cellules vides de tableaux.
Eléments requis (balises) : si l'élément entry de votre type de document nécessite une certaine balise de contenu, Arbortext Editor ajoute cette balise lors de la création des éléments entry virtuels. Remarque : Bien que les éléments entry contiennent à présent la balise requise, ils sont toujours considérés comme des éléments entry virtuels jusqu'à ce que la cellule ait un contenu généré par l'utilisateur.
* 
Pour les tableaux personnalisés, si le tableau contient plusieurs lignes, les autres lignes affichent une cellule avec un signe "X" grisé indiquant qu'il n'existe réellement aucune donnée de cellule à cet emplacement du tableau. Dans les modèles de tableaux prédéfinis, une colonne ou une ligne supplémentaire s'ajoute lorsque vous insérez une cellule.