Installation de Operator Advisor > Mise à niveau d'Operator Advisor > Mise à niveau d'un système Operator Advisor autonome vers 8.5.0
Mise à niveau d'un système Operator Advisor autonome vers 8.5.0
La mise à niveau vers Operator Advisor 8.5.0 est prise en charge à partir des systèmes Operator Advisor 8.4.1 et 8.4.3 . Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'un système Operator Advisor antérieur à la version 4.1.8, vous devez d'abord effectuer une mise à niveau vers Operator Advisor 8.4.1 avant de procéder à la mise à niveau vers Operator Advisor 8.5.0.
Pour effectuer une mise à niveau vers Operator Advisor 8.5.0, suivez les instructions ci-après. Si vous êtes dans le cas de figure de l'installation d'une nouvelle instance de Operator Advisor, passez à la rubrique Configuration de Operator Advisor.
1. Mettez à niveau votre installation de ThingWorx. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel anglais Upgrading to ThingWorx 8.5 (Mise à niveau vers ThingWorx 8.5) disponible à la page Documents de référence. Comme Produit, sélectionnez ThingWorx Platform.
2. Importez les fichiers d'extension comme indiqué dans la rubrique Importation de l'extension.
3. Redémarrez votre serveur ThingWorx.
4. Mettez à jour les tables de base de données :
Pour une base de données Postgres, exécutez les commandes suivantes :
ALTER TABLE joborder ALTER COLUMN actualstarttime TYPE timestamptz;
ALTER TABLE joborder ALTER COLUMN actualendtime TYPE timestamptz;
ALTER TABLE joborder ALTER COLUMN plannedstarttime TYPE timestamptz;
ALTER TABLE joborder ALTER COLUMN plannedendtime TYPE timestamptz;
ALTER TABLE historicaldata ALTER COLUMN timestamp TYPE timestamptz;
Pour une base de données SQL Server, exécutez les commandes suivantes, en remplaçant <schéma> par twschema ou le schéma utilisé pour votre base de données :
ALTER TABLE <schéma>.joborder ALTER COLUMN actualstarttime DATETIMEOFFSET;
ALTER TABLE <schéma>.joborder ALTER COLUMN actualendtime DATETIMEOFFSET;
ALTER TABLE <schéma>.joborder ALTER COLUMN plannedstarttime DATETIMEOFFSET;
ALTER TABLE <schéma>.joborder ALTER COLUMN plannedendtime DATETIMEOFFSET;
ALTER TABLE <schéma>.historicaldata ALTER COLUMN timestamp DATETIMEOFFSET;
GO
5. Accédez à l'objet de base de données correspondant à votre base de données : PTC.SCA.SCO.PostgresDatabase ou PTC.SCA.SCO.MSSQLDatabase.
6. Sous Configuration, définissez les Paramètres JDBC de façon appropriée pour votre base de données.
* 
Avant de configurer votre objet de base de données, assurez-vous que les pilotes JDBC nécessaires sont présents dans ThingWorx. ThingWorx peut utiliser des pilotes JDBC pour se connecter à n'importe quelle base de données compatible JDBC (SQL Server, MySQL, etc.). Cette opération peut également être effectuée via ThingWorx Edge MicroServer et ThingWorx Host/Resource avec OLEDB et ODBC si la base de données est protégée par un pare-feu. Si aucune extension JDBC n'existe dans ThingWorx pour votre base de données, vous pouvez ajouter manuellement le pilote JDBC, en téléchargeant le pilote, puis en ajoutant les fichiers à l'emplacement suivant : /<Dossier Tomcat>/webapps/Thingworx/WEB-INF/lib. Une fois le pilote copié, vous devez redémarrer votre serveur ThingWorx. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Extensibilité JDBC du Centre d'aide ThingWorx.
7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'objet de base de données.
8. Accédez à l'objet PTC.Factory.C_LaunchPointConfigurationThing_[ReleaseVersion].
9. Sous la section DatabaseConfigurationSettings de Configuration, modifiez le champ DBConnection pour qu'il pointe vers l'objet de base de données que vous avez configuré à l'étape 6.
10. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'objet de configuration du point de lancement.
11. Accédez à l'objet PTC.SCA.SCO.OAMigrator.
12. Sous Services, exécutez le service de migration approprié pour la version à partir de laquelle vous effectuez la mise à niveau :
Si vous effectuez une mise à niveau à partir de 8.4.1, exécutez le service MigrateFrom_8_4_1_To_8_5_0.
Si vous effectuez une mise à niveau à partir de 8.4.3, exécutez le service MigrateFrom_8_4_3_To_8_5_0. (8.4.3 est une version limitée, non disponible à partir de la page de téléchargement de logiciel de PTC)
Le service s'est terminé avec succès lorsque le message "Aucun résultat" s'affiche dans le volet de sortie du service.
13. Si vous avez ajouté des services pré-action et post-action sur les objets PTC.SCA.SCO.DefaultPreActionValidator ou PTC.SCA.SCO.DefaultPostActionHandler de votre système source, suivez les instructions fournies dans Distribution et validation des événements pré et post-action pour dupliquer les nouveaux objets PTC.SCA.SCO.PreActionValidator et PTC.SCA.SCO.PostActionHandler et ajoutez vos services aux objets en double.
14. L'objet de connecteur MPMLink OData (PTC.SCA.SCO.MPMLink_ODataConnector) a été mis à jour pour la version 8.5. Créez un double de l'objet mis à jour, et configurez-le en suivant les instructions fournies dans la rubrique Configuration du connecteur OData MPMLink.
16. Mettez à jour les tables de base de données :
Pour une base de données Postgres, exécutez les commandes suivantes :
ALTER TABLE workdefinitionmaterialspecification ALTER COLUMN occurrencepath TYPE VARCHAR(4000);
ALTER TABLE historicaldata ALTER COLUMN value TYPE VARCHAR(4000);
Pour une base de données SQL Server, exécutez les commandes suivantes :
ALTER TABLE <schema>.workdefinitionmaterialspecification ALTER COLUMN occurrencepath NVARCHAR(4000);
ALTER TABLE <schema>.historicaldata ALTER COLUMN value NVARCHAR(4000);
17. Si vous effectuez une mise à niveau vers une version Service Pack 8.5, suivez les instructions de la rubrique Mise à niveau vers une version d'un Service Pack 8.5.
* 
Si vous ne souhaitez pas conserver vos données de la version précédente de l'extension Operator Advisor, exécutez le service DropTables, puis le service CreateTables. Ces deux services sont accessibles sur l'objet de gestionnaire d'ordres de fabrication par défaut (PTC.SCA.SCO.DefaultProductionOrderManager), sous Services.