Installation de Operator Advisor > Importation de l'extension
Importation de l'extension
Operator Advisor est importé en tant qu'extension dans un système ThingWorx existant. Les instructions de cette rubrique concernent une importation initiale de l'extension. Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version précédente, consultez la rubrique Mise à niveau d'Operator Advisor.
* 
Operator Advisor est importé dans le cadre de l'extension ThingWorx Apps. Si vous avez déjà terminé les instructions Importation de l'extension ThingWorx Apps dans le Centre d'aide ThingWorx Apps, ignorez les étapes ci-dessous et passez à la rubrique Configuration de Operator Advisor.
Effectuez les procédures des sections suivantes :
Configuration requise
Avant d'importer ce produit en tant qu'extension ThingWorx, respectez les conditions préalables suivantes :
Prenez connaissance de la Configuration requise pour le produit.
Prenez connaissance de la configuration requise pour ThingWorx 8.5. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration requise pour la version 8.5 du Centre d'aide ThingWorx.
Installez ThingWorx 8.5. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Installation de ThingWorx du Centre d'aide ThingWorx.
Configurez ThingWorx pour autoriser l'importation d'extensions. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Importation d'extensions du Centre d'aide ThingWorx.
L'extension ThingWorx Remote Access doit être importée dans le cadre de votre installation de la plateforme ThingWorx préalablement à l'importation de l'extension ThingWorx Apps. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Accès à distance du Centre d'aide ThingWorx.
Importation d'une extension
Importez Operator Advisor en tant qu'extension ThingWorx sur une installation de plateforme ThingWorx 8.5 existante.
* 
Avant d'importer les fichiers d'extension, assurez-vous que ThingWorx Remote Access Extension a déjà été importé. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Accès à distance du Centre d'aide ThingWorx.
Pour l'importation initiale de l'extension ThingWorx Apps 8.5.0 ou 8.5.1, ThingWorx Remote Access Extension 1.1.0 est pris en charge.
Pour l'importation initiale de l'extension ThingWorx Apps 8.5.2, ThingWorx Remote Access Extension 1.2.0 est pris en charge.
1. Téléchargez et décompressez le contenu du fichier ThingWorx-Apps-<version>-extension-bundle.
Pour localiser les fichiers téléchargeables, accédez à la page Télécharger un logiciel PTC et développez les dossiers suivants : ThingWorx Foundation > Release 8.5 > ThingWorx Manufacturing Apps Extension.
2. Importez les fichiers d'extension. Les fichiers d'extension doivent être importés dans l'ordre suivant :
a. ThingWorx-Apps-<version>-extension-dependencies
b. ThingWorx-Apps-<version>-extension
Pour importer les fichiers d'extension :
a. Dans ThingWorx Composer, choisissez Importer/Exporter > Importer.
b. Dans la fenêtre Importer, sélectionnez Extension dans la liste déroulante Option d'importation.
c. Sous Nom de fichier, cliquez sur Parcourir. Localisez et sélectionnez le fichier d'extension.
d. Cliquez sur Importer. Une fois l'importation terminée, cliquez sur Fermer.
e. Répétez la procédure pour l'autre importation.
3. Affichez les extensions après l'importation en accédant à Gérer > Extensions.
Configurations de la base de données après l'importation
Une fois les fichiers d'extensions importés, effectuez les configurations de base de données suivantes.
1. Accédez à l'objet de base de données correspondant à votre base de données : PTC.SCA.SCO.PostgresDatabase ou PTC.SCA.SCO.MSSQLDatabase.
2. Sous Configuration, définissez les Paramètres JDBC de façon appropriée pour votre base de données, notamment les champs Chaîne de connexion JDBC, Nom d'utilisateur de base de données et Mot de passe de base de données. Si vous utilisez la même base de données que celle utilisée pour la plateforme ThingWorx, utilisez les mêmes valeurs pour ces trois champs que celles spécifiées dans le fichier platform-settings.json.
* 
Avant de configurer votre objet de base de données, assurez-vous que les pilotes JDBC nécessaires sont présents dans ThingWorx. ThingWorx peut utiliser des pilotes JDBC pour se connecter à n'importe quelle base de données compatible JDBC (SQL Server, MySQL, etc.). Cette connexion peut également être effectuée via ThingWorx Edge MicroServer et ThingWorx Host/Resource avec OLEDB et ODBC si la base de données se situe derrière un pare-feu. Si aucune extension JDBC n'est disponible dans ThingWorx pour votre base de données, vous pouvez ajouter manuellement le pilote JDBC, en le téléchargeant, puis en ajoutant les fichiers à l'emplacement suivant : /<Dossier Tomcat>/webapps/Thingworx/WEB-INF/lib. Une fois le pilote copié, vous devez redémarrer votre serveur ThingWorx. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Extensibilité JDBC du Centre d'aide ThingWorx.
3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'objet de base de données.
4. Accédez à l'objet PTC.Factory.C_LaunchPointConfigurationThing_[ReleaseVersion].
5. Sous Configuration, dans la section DatabaseConfigurationSettings, modifiez le champ DBConnection pour qu'il pointe vers l'objet de base de données que vous avez configuré à l'étape 2.
6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'objet de configuration du point de lancement.
7. Accédez à l'objet PTC.SCA.SCO.DatabaseManager.
8. Sous Services, exécutez le service CreateTables.
Mettre à jour le paramètre de délai d'expiration d'un script
Mettez à jour le paramètre de délai d'expiration d'un script.
1. Sur le serveur ThingWorx, accédez au dossier ThingWorxPlatform.
2. Ouvrez le fichier platform-settings.json dans un éditeur de texte.
3. Recherchez le paramètre ScriptTimeout et mettez à jour sa valeur en 500.
4. Enregistrez et fermez le fichier platform-settings.json.
5. Redémarrez le serveur ThingWorx.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Détails de la configuration du fichier platform-settings.json dans le Centre d'aide ThingWorx.
Configuration d'Operator Advisor