Configuration requise
Configuration requise
Configuration requise pour la version 8.5
Vue d'ensemble
Cette rubrique établit les exigences en matière de configuration et de matériel serveur pour l'exécution de ThingWorx dans un environnement de production :
Configuration requise concernant le système d'exploitation principal
Logiciels prérequis par ThingWorx
Recommandations minimales en matière de dimensionnement (pour l'utilisation en production)
Sauf indication contraire, les informations fournies dans cette section sont spécifiques à ThingWorx 8.5. Des exigences supplémentaires ou modifiées peuvent s'appliquer quant à la configuration requise pour d'autres versions du produit.
Consultez cet article du support technique qui fournit des recommandations importantes concernant l'utilisation et la mise à jour de logiciels tiers pour ThingWorx.
Pour plus d'informations sur la configuration requise par les programmes d'installation de ThingWorx Foundation, consultez la rubrique Programme d'installation de ThingWorx Foundation.
Pour plus d'informations sur la configuration requise par les programmes d'installation de ThingWorx Flow, consultez la rubrique Installation de ThingWorx Flow.
ThingWorx Kepware Server peut être intégré à la plateforme pour la modélisation, la configuration et le suivi des données du modèle ThingWorx. ThingWorx prend en charge l'intégration avec diverses sources de données de l'industrie grâce à la fonctionnalité Connexions industrielles de Composer. Des informations produit ainsi que sur la configuration système requise sont disponibles sur https://www.kepware.com/en-us/products/kepserverex/.
Configuration requise pour le serveur ThingWorx
Les recommandations minimales en environnement de production sont détaillées ci-dessous. Le dimensionnement réel dépend de l'application et des scénarios d'utilisation.
Dimensionnement du matériel
Aspect
Valeur
Commentaire
Mémoire
16 Go
La configuration nécessitera l'allocation d'un pourcentage de mémoire dédiée à la machine virtuelle Java.
Processeurs
4 coeurs
Les environnements virtualisés peuvent utiliser leurs propres conventions pour la spécification du nombre de processeurs/coeurs fournis. Il convient d'en tenir compte pour déterminer si l'environnement répond aux exigences minimales.
Le nombre d'activités de requête simultanées, le volume d'indexation et de recherche, ainsi que la quantité de données d'événement interne et/ou de propriété-modification peuvent justifier l'augmentation des ressources de l'UC.
Type de disque
*
Le matériel de classe serveur est recommandé.
Espace disque
100 Go
Cette taille prend en charge l'application Web ThingWorx par défaut installée dans Tomcat, ainsi que le répertoire initial de (BdD) ThingworxStorage et certaines données de configuration initiales.
* 
Elle ne tient pas compte de l'espace nécessaire pour le système d'exploitation et les autres logiciels prérequis.
Il est nécessaire d'ajouter un maximum de 100 Go d'espace si ThingWorx Flow est également installé (sur un total minimum de 200 Go d'espace disque).
L'espace disque total requis pour une application considérée dépend de la quantité de données de configuration et d'exécution à gérer. Nos équipes Sales & Field Enablement se tiennent à la disposition du client pour estimer ses besoins en espace disque compte tenu de l'application.
Vitesse de disque
10 000 tr/min ou SSD
La vitesse est importante si vous stockez des données sur ThingWorx Core. ThingWorx recommande d'utiliser les disques les plus rapides possibles et d'une vitesse non inférieure à 10 000 tr/min.
* 
Vous souhaiterez peut-être envisager une configuration RAID pour augmenter les performances du disque
Si vous souhaitez exécuter des sauvegardes régulières du système, il est fortement recommandé d'utiliser un disque physique supplémentaire sur son propre contrôleur, et non simplement une partition séparée sur le même disque physique.
Système d'exploitation
Système d'exploitation pris en charge (64 bits uniquement)
Notes
Windows Server 2016
Windows Server 2012 R2
Non pris en charge avec ThingWorx Flow
Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 7.6 et 8.2
Ubuntu 16.04 LTS, 18.04 LTS
Non pris en charge avec ThingWorx Flow
* 
Le logiciel du tableau ci-dessous nécessite de télécharger ou d'installer la version appropriée propre au système d'exploitation.
En général, vous pouvez installer des versions mineures ultérieures du logiciel, mais les nouvelles versions majeures ne sont pas prises en charge, sauf mention explicite (c.-à-d. que JDK 1.7.0.17 est considéré comme une version mineure et JDK 1.8 comme une version majeure). ThingWorx pourra toujours fonctionner correctement sur une version majeure plus récente, mais la configuration ne sera pas officiellement prise en charge avant d'avoir été testée et certifiée.
Logiciels requis
Logiciel requis
Versions testées
Commentaires
Oracle Java SE Development Kit (JDK)
Java SE Development Kit 8, mise à jour 141 ou ultérieure, 1.8.0_141-bxx (64 bits)
ThingWorx est uniquement pris en charge sur les systèmes d'exploitation 64 bits.
L'OpenJDK n'est actuellement pas pris en charge.
Tomcat (Linux)
8.5.51 (64 bits)
9.0.35 (64 bits)
Installé manuellement car la gestion de packages standard n'offre généralement pas les dernières versions disponibles.
ThingWorx pourra toujours fonctionner correctement sur une version majeure plus récente, mais la configuration ne sera pas officiellement prise en charge avant d'avoir été testée et certifiée.
Tomcat (Windows)
8.5.51 (64 bits)
9.0.35 (64 bits)
Installé à l'aide du programme d'installation du service Windows.
ThingWorx pourra toujours fonctionner correctement sur une version majeure plus récente, mais la configuration ne sera pas officiellement prise en charge avant d'avoir été testée et certifiée.
PingFederate
9.3.3 correctif 5
PingFederate est la méthode prise en charge par PTC pour le processus d'authentification unique (SSO) auprès de ThingWorx. PingFederate est uniquement requis pour les clients qui implémentent une authentification de type SSO.
PTC prend en charge les versions testées et tous les builds ultérieurs dans la même version mineure (par exemple, 9.3.x).
Options de base de données
Base de données
Version prise en charge
Commentaires
PostgreSQL
9.6.12, 10.8
Des informations supplémentaires sont disponibles à la rubrique Utilisation de PostgreSQL en tant que fournisseur de persistance
DataStax Enterprise Edition (DSE)
6.7
DSE n'est plus commercialisé et ne sera plus pris en charge à l'avenir. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article concernant la fin de sa commercialisation.
Non pris en charge avec ThingWorx Flow
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel anglais Getting Started with DataStax Enterprise and ThingWorx.
Microsoft SQL Server
2016 et 2017
Des informations supplémentaires sont disponibles à la rubrique Utilisation de Microsoft SQL Server en tant que fournisseur de persistance .
AzureSQL
Serveur logique Azure SQL V12
Instance gérée Azure SQL V12
Pour plus d'informations sur la dernière version d'Azure SQL, reportez-vous à la page https://docs.microsoft.com/fr-fr/azure/sql-database/sql-database-faq.
Non pris en charge avec ThingWorx Flow .
Des informations supplémentaires sont disponibles à la rubrique Utilisation d'Azure SQL en tant que fournisseur de persistance
InfluxDB
1.7.7
Non pris en charge avec ThingWorx Flow
Des informations supplémentaires sont disponibles à la rubrique Utilisation d'InfluxDB en tant que fournisseur de persistance .
Composer (Modeling IDE et Mashup Builder)
ThingWorx Composer est une application HTML qui s'exécute dans un navigateur. La résolution minimale requise pour Composer est 1280x800. Les navigateurs actuellement pris en charge sont indiqués ci-dessous.
* 
Le comportement de l'application peut changer avec des navigateurs qui se mettent à jour automatiquement (les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari). Les problèmes introduits par les nouvelles versions de navigateur seront identifiés et corrigés dès que possible, en fonction de leur gravité. L'utilisation des versions bêta et nocturnes n'est pas prise en charge.
Système d'exploitation
Navigateur
Versions
Commentaires
Windows
MS Edge
Chromium 81.0 et versions ultérieures
Mac/Windows
Firefox
Quantum – 59 et versions ultérieures
ESR – 60 et versions ultérieures
Mac
Safari
11 et versions ultérieures
Mac/Windows
Chrome
64 et versions ultérieures
Exécution de l'application composite
Système d'exploitation
Navigateur
Version
Commentaires
Windows
MS Edge
Chromium 81.0 et versions ultérieures
Mac/Windows
Firefox
Quantum – 59 et versions ultérieures
ESR – 60 et versions ultérieures
Mac
Safari
11 et versions ultérieures
Mac/Windows
Chrome
64 et versions ultérieures
iOS 13
Safari Mobile