Installation et configuration > Utilisation de ThingWorx Docker > Mise à niveau de ThingWorx Docker
Mise à niveau de ThingWorx Docker
Lors d'une mise à niveau vers une version plus récente de ThingWorx, vous pouvez procéder de deux manières pour intégrer les nouvelles fonctionnalités et améliorations dans votre paysage existant : au moyen d'une mise à niveau sur place ou via une migration. Dans le cadre d'une mise à niveau sur place, généralement, vous n'avez pas besoin de supprimer les dossiers ThingworxStorage et ThingworxBackupStorage, ni d'importer vos données et entités après l'installation de ThingWorx. Une migration nécessite davantage d'étapes dans la mesure où vous devez exporter vos données et entités vers le dossier ThingworxStorage, puis importer ces entités et données dans la nouvelle version de ThingWorx.
* 
Consultez le manuel anglais Upgrading to ThingWorx 8.5 (Mise à niveau vers ThingWorx 8.5) pour obtenir une liste complète des compatibilités ainsi que des instructions plus détaillées.
Migration depuis une base de données physique vers une base de données Docker
Si vous choisissez de migrer une base de données physique vers une base de données Docker, consultez la documentation Microsoft SQL Server ou PostgreSQL pour plus d'informations sur la façon de migrer vos données. Nous vous recommandons également de suivre le guide des meilleures pratiques applicables pour le produit concerné afin d'optimiser les performances.
Mise à niveau de Docker
Si vous utilisez actuellement une version de Docker et que vous souhaitez la mettre à niveau afin qu'elle prenne en charge une configuration ThingWorx, visitez www.docker.com pour obtenir plus d'informations sur les versions, pour accéder aux notes de mise à jour et pour consulter les guides relatifs à la version appropriée de Docker.
Exécution d'une mise à niveau sur place
Pour effectuer une mise à niveau sur place vers ThingWorx Docker :
1. Suivez les étapes décrites à la rubrique Configuration des builds ThingWorx Docker pour préparer la génération des images Docker.
2. Suivez les étapes décrites à la rubrique Génération d'images ThingWorx Docker pour générer les images Docker.
3. Arrêtez votre instance ThingWorx active.
4. Exécutez les scripts de migration de base de données comme indiqué dans le manuel anglais Upgrading to ThingWorx 8.5 (Mise à niveau vers ThingWorx 8.5).
5. Configurez votre fichier Docker Compose pour qu'il pointe vers votre base de données, comme indiqué à la rubrique Configuration de ThingWorx Docker.
6. Démarrez ThingWorx Docker, comme indiqué à la section Démarrage de ThingWorx Docker de la rubrique Utilisation des exemples ThingWorx Docker Compose.
Exécution d'une mise à niveau par migration
Pour effectuer une mise à niveau par migration vers ThingWorx Docker :
1. Suivez les étapes décrites à la rubrique Configuration des builds ThingWorx Docker pour préparer la génération des images Docker.
2. Suivez les étapes décrites à la rubrique Génération d'images ThingWorx Docker pour générer les images Docker.
3. Exportez vos données et entités :
a. Dans votre instance ThingWorx actuelle, sélectionnez Importer/Exporter > Exporter dans ThingWorx Composer.
b. Dans Option d'exportation, sélectionnez Vers ThingworxStorage.
c. Si nécessaire, cliquez sur Inclure les données.
d. Cliquez sur Exporter.
Vos données et entités sont exportées dans ThingworxStorage/exports.
4. Copiez les fichiers d'exportation de vos données et entités et déplacez-les vers un emplacement sûr.
5. Notez toutes les extensions utilisées.
Elles sont localisées dans ThingworxStorage/extensions.
6. Renommez le fichier de licence existant stocké dans le dossier ThingworxPlatform.
Il peut s'agir d'un fichier license.bin, license_capability_response.bin ou successful_capability_response.bin, selon votre version actuelle.
7. Assurez-vous que vos nom d'utilisateur et mot de passe sur le site de support PTC ainsi que le délai d'expiration associé (facultatif) figurent dans le fichier platform-settings.json, à la section PlatformSettingsConfig :
"LicensingConnectionSettings":{
"username":"Nom d'utilisateur sur le site de support PTC",
"password":"Mot de passe sur le site de support PTC",
“timeout”:”60”
}
Si les paramètres sont incorrects ou si le serveur ne peut pas se connecter, un fichier texte de demande de licence nommé licenseRequestFile.txt est créé dans le dossier ThingworxPlatform. Dans ce scénario, une licence doit être créée manuellement. A défaut, ThingWorx démarrera en mode limité. En mode limité, la persistance des entités sous licence dans la base de données n'est pas assurée. Les entités sous licence sont les objets, les applications composites, les modèles de base, les gadgets, les utilisateurs et les fournisseurs de persistance.
.
Pour plus d'informations sur l'obtention d'une licence pour site déconnecté via le site de support PTC, consultez la rubrique Installation de ThingWorx.
* 
En cas de questions ou si vous avez besoin d'aide concernant la génération d'une licence en mode manuel déconnecté d'obtention de licence, ouvrez un ticket auprès du support technique de PTC.
8. Arrêtez votre instance ThingWorx active.
9. Si vous utilisez Microsoft SQL Server ou PostgreSQL, exécutez les scripts de migration de base de données, comme indiqué dans le manuel anglais Upgrading to ThingWorx 8.5 (Mise à niveau vers ThingWorx 8.5).
10. Configurez votre fichier Docker Compose pour qu'il pointe vers votre base de données, comme indiqué à la rubrique Configuration de ThingWorx Docker.
11. Démarrez ThingWorx Docker, comme indiqué à la section Démarrage de ThingWorx Docker de la rubrique Utilisation des exemples ThingWorx Docker Compose.
12. Replacez vos fichiers d'exportation dans le dossier ThingworxStorage/exports.
13. Connectez-vous à la plateforme.
14. Importez les extensions en choisissant Importer/Exporter > Importer dans ThingWorx Composer.
* 
Assurez-vous d'importer les dernières versions des extensions. Si vous effectuez une mise à niveau vers une version majeure (par exemple, de la version 7.x vers la 8.0), vous devez importer les versions 8.x des extensions. Les extensions sont disponibles sur PTC Marketplace ainsi que sur le site de support PTC.
Si vous importez à partir de ThingworxStorage, sélectionnez l'option Ecraser les organisations et permissions de la collection pour remplacer les paramètres sur le serveur par les organisations et autorisations pour les collections issues de l'importation. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les organisations et autorisations pour les collections issues de l'importation seront fusionnées avec celles déjà définies sur le serveur, par défaut.
15. Importez vos données et entités en choisissant Importer/Exporter > Importer dans ThingWorx Composer. Puis, sélectionnez A partir de ThingworxStorage dans Option d'importation.