Installation et configuration > Utilisation de ThingWorx Docker
Utilisation de ThingWorx Docker
Vue d'ensemble
ThingWorx Docker est un ensemble de Dockerfiles et de scripts de prise en charge permettant de générer des images Docker de ThingWorx Platform. Ces images peuvent ensuite être exécutées localement sur une machine de développement ou sur une plateforme d'orchestration de conteneurs, telle que Kubernetes. Notez que PTC ne fournit pas de support en cas de problèmes rencontrés avec un cluster Kubernetes.
L'archive des Dockerfiles ThingWorx Platform contient un script de compilation (build.sh) et un fichier de variables (build.env) qui facilitent le processus de génération d'image. Ces ressources sont traitées à la rubrique Préparation de ThingWorx Docker.
La version inclut également un dossier dockerfiles, dans lequel se trouvent les Dockerfiles et les scripts à proprement parler disponibles pour chaque fournisseur de contenu ThingWorx Platform. PTC propose un ensemble de Dockerfiles et de scripts supplémentaires pour la génération d'images pour les fournisseurs de contenu suivants :
H2
PostgreSQL
Microsoft SQL Server
Où se procurer ThingWorx Docker
Vous pouvez télécharger les Dockerfiles ThingWorx Platform depuis la section ThingWorx Platform du site des téléchargements de logiciels de PTC. L'archive est disponible pour les versions 8.3 et ultérieures de ThingWorx et est répertoriée sous ThingWorx Dockerfiles.
Images ThingWorx Docker personnalisées
Les Dockerfiles et scripts par défaut sont destinés à faciliter le déploiement et l'exécution de ThingWorx Platform. Dans certains cas d'utilisation, vous devrez peut-être modifier et personnaliser les Dockerfiles et les scripts de prise en charge en fonction de votre environnement. Dans pareil cas, les images ThingWorx résultantes ne seront pas couvertes par le support PTC.