Stockage des données
Tables de données
Une table de données est similaire à une table de base de données relationnelle standard, mais diffère grandement en termes de performances. En général, les tables de données sont à utiliser si vous avez moins de 100 000 lignes de données. Dans le cas de jeux de données plus importants, il convient d'utiliser une base de données relationnelle, connectée via un modèle d'objet de base de données. Une forme de données définit les colonnes ou les champs de la table de données.
* 
Consultez le document anglais Model and Data Best Practices (Bonnes pratiques en matière de modèles et de données) pour en savoir plus sur les tables de données.
Les cas d'utilisation possibles pour les tables de données concernent les bons de travail des opérations de maintenance pour un site ou une équipe, ou les bons de production pour une chaîne de fabrication. Le fait de stocker ces données dans des tables de données facilite la création d'une application composite personnalisée pour les utilisateurs des données.
Une table de données possède les champs prédéfinis suivants :
Horodatage : l'heure à laquelle l'entrée a été créée. Il est également possible de fournir un horodatage lors de l'ajout d'une entrée de table de données.
* 
Chaque service d'objet de table de données possède une propriété commune d'horodatage prédéfinie de type DATETIME. Lorsqu'une table de données utilise une forme de données personnalisée qui définit le champ d'horodatage avec un type différent, une erreur se produit lors de l'exécution d'un service de requête.
Tag : chaque entrée de la table de données peut être référencée par un tag. Les tags de données permettent de rechercher et d'utiliser des données d'exécution spécifiques.
Source : l'origine d'une entrée de la table de données. Il s'agit généralement du nom de l'objet qui procède en écriture dans la table de données ou d'un identificateur d'un système externe.
Type de source : le type d'entité de la source (comme l'objet ou l'utilisateur).
Emplacement : l'emplacement de la source de l'entrée de la table de données.
Modèles de table de données
Nom
Description
ContentCrawler
Un objet crawler de contenu est utilisé pour appeler un service sur une autre entité qui renvoie une table d'informations dont les données sont ensuite stockées dans la table de données de l'objet crawler de contenu. Consultez la rubrique Crawler de contenu pour en savoir plus.
DataTable
Stocke des données autres que de séries temporelles. Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :
Model and Data Best Practices (document en anglais)
RemoteDataTable
Crée un objet proxy local associé à un objet de table de données qui est en cours d'exécution et génère des données persistantes sur un autre serveur ThingWorx. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Objets distants.
Configuration des paramètres d'index
La configuration d'une table de données vous permet de définir des index de table supplémentaires. Cela s'apparente à une table de base de données relationnelle où, en plus de la clé primaire (la clé primaire est définie dans la forme de données), vous devez interroger la table selon d'autres champs. Il convient de créer un index pour chaque jeu de critères de filtrage couramment utilisés. Cela aura une incidence significative sur les performances des requêtes.
* 
Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs nouveaux index, vous devez exécuter le service Reindex sur la table de données afin d'indexer les données en fonction de vos nouvelles définitions. Cela peut prendre plusieurs minutes pour une grande table de données.
Prenons l'exemple d'une commande de vente. Une table de données de commande de vente peut ressembler à ce qui suit : SalesOrderID (primary key) CustomerName CustomerRegion OrderAmount SalesRep DueDate
Lorsque vous créez la forme de données et définissez la clé primaire, le système génère automatiquement un index de table pour SalesOrderID. Mais, en réalité vous interrogez probablement la table selon d'autres colonnes que la clé primaire.
* 
L'index composé possède deux noms de champ séparés par un point-virgule. Ce format est obligatoire et ne doit pas contenir d'espaces.
Exemple
Par exemple, deux requêtes communes pourraient être exprimées comme suit :
1. Obtenir des données de table où CustomerName = 'Some Customer Name'
2. Obtenir des données de table où SalesRep = 'rep name' AND CustomerRegion = 'Northeast Region'
Pour cet exemple, il faudrait créer deux index, un pour chaque requête commune. C'est à vous de spécifier le nom de l'index. Il s'agit d'un nom sémantique qui n'est pas employé dans l'exécution de la requête. Ainsi, les index peuvent ressembler à ce qui suit : Index Name Index Field Names Customer CustomerName RepRegion SalesRep;CustomerRegion
Configuration des paramètres personnalisés de fournisseur de persistance
Si vous utilisez DataStax Enterprise (DSE) en tant que fournisseur de persistance, vous pouvez configurer ce qui suit :
Nom
Valeur par défaut
Nombre de compartiments de la table de données
3
Rubriques connexes