Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Coques > Coques en feuillet moyen > Avant de définir un modèle de type coque > Intervalles dans les assemblages
  
Intervalles dans les assemblages
Avec les assemblages, les jeux se trouvent généralement aux endroits où deux pièces se rencontrent ou se chevauchent. Dans Creo Parametric, les contraintes d'assemblage sont telles que Creo Simulate traite les assemblages comme des corps uniques pour la modélisation solide. Néanmoins, lorsque vous traitez un assemblage comme une coque et que vous effectuez la compression en feuillet moyen, Creo Simulate voit plusieurs corps, ce qui crée un intervalle. Pour que l'analyse d'un modèle soit précise, vous devez corriger ces jeux de manière à ce que les pièces de l'assemblage se déplacent ensemble, comme si elles étaient un corps unique.
Pour les assemblages, la probabilité de création de jeux due à la compression en feuillet moyen est plus grande que pour les pièces uniques. En effet, un assemblage peut comporter des jeux non seulement entre les pièces, mais également à l'intérieur d'une pièce. Pour voir un exemple d'assemblage comportant un jeu provoqué par la compression du feuillet moyen, consultez la section Exemple : Modèle d'assemblage avec un jeu.
Pour trouver les jeux dans votre modèle, effectuez un test de compression avant de lancer une analyse.
Pour éviter les jeux dans les assemblages, assurez-vous que les feuillets moyens des pièces sont liés. Les différentes procédures permettant de corriger les jeux d'assemblage dépendent de la géométrie de votre modèle et des sensibilités. Voici quelques-unes de ces procédures :
En mode natif, Creo Simulate crée des liaisons automatiques de feuillets moyens chaque fois que deux composants comportent des surfaces collées ou qui se chevauchent. Lorsque vous maillez votre modèle, ces connexions apparaissent sous forme de lignes en pointillés de couleur magenta le long des arêtes de toutes les courbes et surfaces connectées. Si votre modèle maillé présente des liaisons automatiques de feuillets moyens dans des zones où elles sont indésirables, définissez des interfaces pour ces zones.
En général, il n'est conseillé d'utiliser des liaisons automatiques de feuillets moyens que si la taille des liaisons est petite par rapport à celle du modèle.
Dans un modèle utilisant des liaisons automatiques de feuillets moyens pour relier deux surfaces se chevauchant et soumises à un déplacement, Creo Simulate peut donner des résultats qui ne reflètent pas le déplacement réel. Pour comparer les résultats prévus aux résultats réels, consultez la section Résultats lors de l'utilisation de liaisons automatiques.
Vous pouvez utiliser des soudures d'extrémité, des soudures périphériques, des soudures par points ou une fonction de soudure Weld.
Vous pouvez utiliser un lien rigide.
Vous pouvez utiliser un boulon.
Vous pouvez modifier le placement d'une paire dans la boîte de dialogue Définition de paires de surfaces pour définir le placement d'un feuillet moyen afin que les feuillets moyens se touchent dans la zone fusionnée. Cela peut entraîner la création de courbes et de surfaces coïncidentes, susceptibles de provoquer des problèmes de maillage.
Lorsque vous lancez votre première analyse ou étude de conception pour un assemblage, utilisez la vérification d'erreurs. Ce dernier inclut en effet le décompte des corps disjoints de l'assemblage.
Si Creo Simulate trouve plusieurs corps disjoints durant le contrôle d'erreurs, il se peut que votre assemblage contienne des intervalles à corriger avant de poursuivre. Le logiciel ne tient pas compte des soudures par points lorsqu'il détermine le nombre de corps disjoints.
 
* Ne confondez pas les jeux décrits ici avec les idéalisations de jeu que vous pouvez créer en mode MEF.