Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Résultats lors de l'utilisation de liaisons automatiques de feuillets moyens
  
Résultats lors de l'utilisation de liaisons automatiques de feuillets moyens
Lorsque vous modélisez un assemblage utilisant la compression en feuillet moyen et des liaisons automatiques de feuillets moyens pour relier deux surfaces se chevauchant et soumises à un déplacement, Creo Simulate peut donner des résultats qui ne reflètent pas le déplacement réel.
La figure ci-dessous montre un assemblage comportant deux pièces collées avant l'application d'une contrainte de déplacement.
Cette figure montre les résultats réels lorsque les deux pièces sont modélisées en tant que solides et qu'aucun glissement n'a par conséquent lieu le long de la surface commune.
Cette figure montre ce qui se produit lorsque vous utilisez la compression en feuillet moyen avec des liaisons automatiques de feuillets moyens. Creo Simulate déplace l'assemblage environ quatre fois plus qu'il ne le fait pour les pièces solides.
Si la différence entre le déplacement réel et le déplacement indiqué par Creo Simulate est supérieure à la tolérance acceptable, envisagez les solutions suivantes :
Dans les cas où la différence est inacceptable pour l'ensemble du modèle, nous vous conseillons de modéliser votre assemblage en tant que solide.
Dans les cas où la différence n'est inacceptable que pour certains composants collés, vous pouvez créer des soudures, des boulons ou des liaisons rigides afin de modéliser le comportement dans ces zones. Une autre solution consiste à utiliser des poutres pour rendre le modèle plus rigide et, ainsi, corriger son comportement.
Revenir à Jeux dans les assemblages ou à A propos des soudures d'extrémité, des soudures périphériques et des liaisons automatiques.