Région de surface
Vous pouvez créer des régions de surface vous permettant de diviser une surface, afin de pouvoir effectuer une opération sur une partie de cette surface. Des régions de surface peuvent ensuite être sélectionnées comme des surfaces classiques ou des faces solides. Vous pouvez définir des entités de simulation comme des charges, restrictions, mesures, contrôles AutoGEM, idéalisations de coque, etc. sur des régions de surface.
Cliquez sur
Région de surface (Surface Region) pour ouvrir l'onglet
Région de surface (Surface Region) et créer des régions de surface.
La définition d'une région de surface s'effectue en deux étapes :
• Identifiez ensuite la surface parent en séparant la zone délimitée de la surface parent. Pour cela, utilisez les options du panneau de commandes de la région de surface.
Avant de définir une région de surface, évaluez l'effet produit par la nouvelle région sur votre modèle. Après avoir défini une région de surface, vous pouvez lui appliquer des charges, des restrictions et des contacts, à l'exclusion de la surface parente et des autres régions sur cette surface. Toutes les règles et procédures qui régissent les charges, les restrictions et les contacts appliqués à des surfaces entières restent valables lorsque vous appliquez ces entités à des régions de surface.
Pour plus d'informations sur les chaînes et la construction d'une chaîne, reportez-vous à l'aide Principes.