Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Régions > Région de surface > Définition de régions de surface
  
Définition de régions de surface
Avant de définir une région de surface, vous devez définir le contour qui délimite cette région. Si vous envisagez de définir plusieurs régions, veillez à définir le contour de chaque région en tant que fonction distincte. Ne regroupez pas tous les contours dans une même fonction. Sinon, Creo Simulate sera dans l'incapacité de créer la région de surface.
Vous pouvez utiliser une des méthodes suivantes pour définir la région de surface :
Diviser par esquisse (Split by sketch)
Vous pouvez utiliser l'esquisse pour créer une esquisse interne des frontières de la région de surface ou utiliser une esquisse externe pour définir les contours de la région de surface. Dans les deux cas, l'esquisse est extrudée perpendiculairement au plan d'esquisse. Les surfaces internes obtenues coupent les surfaces parent sélectionnées. Les esquisses internes et externes s'affichent sous la forme de noeuds secondaires de la région de surface dans l'arbre du modèle. <seg>Vous pouvez modifier une esquisse à l'aide de la commande Modifier la définition (Edit Definition) dans l'arbre du modèle ou modifier les valeurs des cotes d'une esquisse à l'aide de la commande Modifier (Edit).
 
* La création de régions de surface à l'aide d'esquisses cosmétiques n'est pas prise en charge dans Wildfire 5.0 et versions antérieures. Les esquisses cosmétiques utilisées pour créer des régions de surface dans les versions précédentes sont converties en esquisses internes.
Diviser par chaîne (Split by chain)
Vous pouvez utiliser une chaîne de courbes ou d'arêtes pour définir les contours d'une surface. La courbe ou chaîne frontière doit se trouver sur la surface à diviser. Si la courbe est décalée par rapport à la surface parente, Creo Simulate ne crée pas la région de surface.
Des régions de surface peuvent être créées à l'aide d'esquisses symétriques grâce à la méthode Diviser par chaîne (Split by chain). L'esquisse symétrique est considérée comme une courbe distincte lors de la création de la région de surface.
Revenir à Région de surface ou à Charges de Structure sur les régions.