Creo Simulate > Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse de structure > Analyses statiques et en précontrainte statique > Analyses non linéaires > Analyse statique des modèles avec des interfaces de contact > Pour créer une analyse statique avec un contact
  
Pour créer une analyse statique avec un contact
Avant d'exécuter une analyse statique avec un contact, vous devez créer des interfaces de contact dans votre modèle. Pour afficher les résultats concernant des régions spécifiques, vous devez définir des mesures pour votre modèle. Vous pouvez ensuite utiliser l'analyse statique avec des contacts pour déterminer de quelle manière le déplacement, les contraintes, les pressions de contact et les mesures affectent les contacts.
1. Créez une nouvelle analyse statique, si ce n'est déjà fait.
Les éléments suivants de la boîte de dialogue Définition de l'analyse statique (Static Analysis Definition), doivent être renseignés : Nom (Name), Restrictions (Constraints), Charges (Loads), Convergence, et Sortie (Output).
2. Pour exécuter une analyse en grands déplacements pour un modèle avec des interfaces de contact, activez la case à cocher de Calculer les grandes déformations (Calculate large deformations) dans la zone Options non linéaires (Nonlinear options) dans la boîte de dialogue.
 
* Si un modèle comporte des interfaces de contact, la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) est sélectionnée par défaut et Contacts (Contacts) est mis en surbrillance dans la zone Options non linéaires (Nonlinear options).
3. Pour sélectionner des étapes de sortie, consultez Pour sélectionner les étapes principales.
4. Pour garantir la convergence des forces de contact pour une analyse statique non linéaire avec des contacts, sélectionnez Vérifier la force de contact (Check Contact Force) dans l'onglet Convergence.
5. Sélectionnez Serrage (interpénétration initiale) (Press fit (initial interpenetration)) si votre modèle présente une condition de serrage. Spécifiez une valeur pour Interpénétration initiale maximale (Maximum initial interpenetration). Les interpénétrations initiales supérieures à cette valeur sont ignorées.
6. Sélectionnez Calculer les contraintes détaillées aux interfaces de contact (Calculate detailed stresses at contact interfaces) pour calculer les contraintes au niveau de l'interface de contact. Notez que cette opération augmente le temps de calcul.
7. Cliquez sur OK (OK) pour enregistrer l'analyse.