Didacticiels Creo > Didacticiels Creo Flow Analysis > Didacticiels pour débutants > Didacticiels > Didacticiel 3 - Séparateur cyclonique > Séparateur cyclonique - Exercice 1 : Extraction du domaine de fluide
  
Séparateur cyclonique - Exercice 1 : Extraction du domaine de fluide
Extraire un domaine de fluide signifie créer une région géométrique fermée qui entoure le fluide.
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Sélectionner le répertoire de travail (Select Working Directory), puis accédez au dossier FlowAnalysisModels. Cliquez sur OK (OK).
2. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open).
3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open), recherchez le dossier cyclone_assembly et sélectionnez cyclone_4.asm. Cliquez sur Ouvrir (Open).
4. Dans la barre d'outils graphiques, cliquez sur pour afficher les éléments de style. Sélectionnez Ombrage (Shading) ou Ombrage avec des arêtes (Shading with Edges).
5. Cliquez sur l'onglet Applications (Applications).
6. Cliquez sur Flow Analysis (Flow Analysis). L'onglet Flow Analysis (Flow Analysis) s'affiche.
7. Cliquez sur Nouveau projet (New Project). Si le tracé résiduel s'affiche, fermez-le.
8. Cliquez sur Créer un domaine de fluide (Create Fluid Domain). L'onglet Création d'un domaine de fluide (Fluid Domain Creation) s'affiche.
9. Cliquez sur l'onglet Ouvertures (Openings).
10. Cliquez sur la zone vide Faces (Faces). La boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) s'ouvre.
11. Dans la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets), sous Surfaces incluses (Included surfaces), cliquez avec le bouton droit sur toutes les surfaces, puis cliquez sur Enlever tout (Remove All).
12. Dans la fenêtre graphique, appuyez sur la touche CTRL et sélectionnez les deux surfaces illustrées ci-après. Les deux surfaces apparaissent dans la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets), sous Surfaces incluses (Included surfaces).
13. Cliquez sur OK (OK).
Ajout du domaine de simulation
1. Dans l'onglet Fluid Domain Creation, sélectionnez Ajouter à la simulation (Add to Simulation).
2. Cliquez sur pour créer le domaine de fluide. CYCLONE_4_1_FLUID.prt apparaît dans l'arbre du modèle, et CYCLONE_4_1_FLUID est ajouté sous Domaines (Domains).
3. Les frontières des Conditions aux limites (Boundary Conditions)BC_1 et BC_2 et CYCLONE_4_1_FLUID sont automatiquement créées et apparaissent dans l'arbre Flow Analysis sous Conditions aux limites (Boundary Conditions) > General Boundaries.