Modélisation de facette > Utilisation de la modélisation de facette > A propos de la modélisation des facettes
  
A propos de la modélisation des facettes
La modélisation des facettes consiste à :
importer des jeux de points obtenus par numérisation de l'objet ;
corriger les éventuelles erreurs de la géométrie du jeu de points résultant des limitations des dispositifs de numérisation utilisés ;
créer un renvoi à la ligne et corriger les erreurs, comme par exemple : la suppression des triangles inutiles, la création d'arêtes aiguës et le remplissage de zones concaves ;
créer une géométrie à facettes et la modifier grâce à des commandes permettant d'affiner et de perfectionner la surface à facettes.
 
* Pour utiliser la modélisation des facettes, vous devez disposer des licences de surfaçage technique et de rétroconception.
Vous pouvez utiliser certaines des entités de facette créées dans la modélisation des facettes dans le cadre des opérations en aval et dans les applications de Creo Parametric. Par exemple, vous pouvez utiliser des faces, des arêtes et des sommets de facette comme références de placement pour des plans de référence, des axes de référence et des points de référence.
 
* La géométrie qui est définie à l'aide d'une géométrie à facettes n'est pas mise à jour lorsque vous modifiez ou déplacez la géométrie à facettes, comme cela serait le cas si vous utilisiez des références de géométrie standard.