Creo Topology Optimization > Configuration du modèle > Régions de surface > A propos des régions de surface dans l'optimisation de topologie
  
A propos des régions de surface dans l'optimisation de topologie
Lors d'une optimisation, vous pouvez vouloir diviser une surface en régions pour n'appliquer des entités qu'à certaines régions.
Les régions de surface vous permettent de diviser une surface pour n'appliquer des entités qu'à une partie d'une surface. Ensuite, vous pouvez sélectionner la région de surface tout comme des surfaces ou des faces de solides normales. Vous pouvez définir des entités telles que des charges ou des restrictions sur des régions de surface.
Cliquez sur Région de surface (Surface Region) pour ouvrir l'onglet Région de surface (Surface Region).
La définition d'une région de surface s'effectue en deux étapes :
Vous devez d'abord définir le contour qui délimite la région.
Ensuite, vous identifiez la surface parente. La zone limitée est séparée de la surface parente. Pour cela, utilisez les options de l'onglet Région de surface (Surface Region).
Après avoir défini une région de surface, vous pouvez lui appliquer des restrictions et des charges, mais pas à la surface parente ou à d'autres régions sur cette surface. Toutes les règles et procédures qui régissent les charges et restrictions que vous appliquez à des surfaces entières restent valables lorsque vous appliquez ces entités à des régions de surface.
Vous pouvez définir des régions de surface dans l'environnement Creo Topology Optimization. Vous pouvez également configurer des régions de surface dans le mode MEF (Méthode d'éléments finis) Creo Simulate, puis ouvrir le modèle dans Creo Topology Optimization. Pour plus d'informations sur les régions de surface, consultez les rubriques de l'aide de Creo Simulate. Certaines fonctionnalités de Creo Simulate peuvent ne pas être disponibles dans Creo Topology Optimization.