A propos de la construction d'une géométrie optimisée
Vous pouvez créer un nouveau modèle bas sur les résultats d'une étude d'optimisation. Une valeur de coupure de densité d'élément de 0.5 est toujours utilisée pour créer la géométrie optimisée. Le dernier fichier .pch (post-traitement de densité d'élément) généré est utilisé.
Il existe deux méthodes permettant de créer la géométrie optimisée :
• Modèle facettisé uniquement (Tessellated Model Only) La géométrie optimisée est construite sous la forme d'une fonction de facettes, et la géométrie exclue de l'optimisation est copiée en tant que géométrie indépendante (la fonction neutre). Vous ne pouvez pas exécuter de fonctions paramétriques sur la fonction de facettes.
Vous n'avez besoin que d'un modèle à facettes pour des modèles avec une géométrie relativement simple et les modèles qui n'ont pas besoin d'autres modifications.
• Reconstruction de géométrie (Geometry Reconstruction) Les parties optimisées sont construites sous la forme d'une fonction de Style libre, et la géométrie exclue de l'optimisation est copiée sous la forme d'une géométrie indépendante. La fonction Style libre est solidifiée.
Cette méthode construit un modèle B-Rep (représentation par bord à facettes) complet. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Creo sur toute la géométrie du nouveau modèle construit.
Le format du nom du modèle créé est <nom_modèle_origine>_optimizedXXX. Si vous créez d'autres modèles, le numéro change. Un nouveau modèle n'écrase pas les précédents qui sont construits à partir des résultats.