Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Coques > Coques en feuillet moyen > Avant de définir un modèle de type coque > Entités et idéalisations de modèle
  
Entités et idéalisations de modèle
Creo Simulate prend en charge les mêmes entités de modélisation et idéalisations aussi bien pour les modèles de type "coque" que pour les modèles de solide. Toutefois, du fait que Creo Simulate redéfinit la géométrie durant la compression du feuillet moyen, vous devez être prudent lorsque vous placez ces éléments. Tenez compte des facteurs suivants lors de la planification des entités et idéalisations de modèle pour les modèles de type "coque" :
La mesure de point appliquée à la surface supérieure ou inférieure de la coque en feuillet moyen est projetée à la géométrie compressée et équivaut à une mesure de point appliquée à l'idéalisation de la coque.
Vous ne pouvez pas placer certains types de charge ou de restriction sur les entités dont le type change lorsque Creo Simulate compresse le modèle. Les charges et les restrictions qui entrent dans cette catégorie sont les charges distribuées ou appliquées selon le type d'unité.
Par exemple, les chargements de type force dotés d'une distribution de type Force par unité de longueur (Force Per Unit of Length) ou Force par unité de surface (Force Per Unit Area) entrent dans cette catégorie, contrairement aux chargements de type force appliqués avec une distribution de type Charge totale (Total Load). Les autres types de charge et de restriction de cette catégorie sont les charges interpolées, les charges de type palier, les charges thermiques distribuées selon l'unité de type, les charges de pression et les conditions de convection.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de changements de type d'entité qui invalident ces types de charge ou de restriction :
Compression d'une surface chargée ou restreinte sur une courbe : la seule exception concerne les restrictions miroir ayant des translations entièrement fixes, sans déplacements imposés. Dans ce cas, Creo Simulate compresse la restriction de surface en une restriction d'arête dont les translations et rotations sont entièrement fixes.
Compression d'une région de surface chargée ou restreinte partiellement sur une courbe à moins que vous n'ayez appliqué la charge ou la restriction à la courbe plutôt qu'à la région ;
Compression d'une courbe chargée ou restreinte en un point.
Par exemple, si vous décidez de modéliser une plaque rectangulaire en tant que coque, Creo Simulate vous invite à redéfinir la charge posant problème.
Si vous placez des charges de région sur les deux surfaces de la paire et que ces charges se chevauchent, Creo Simulate calcule la zone de chevauchement en ajoutant ou en soustrayant les valeurs de charge et les directions des deux régions.
Creo Simulate conserve les restrictions appliquées aux régions se chevauchant.
Si vous placez une restriction ou une charge sur une région, et que vous omettez cette région lorsque vous définissez vos paires, le logiciel risque de ne pas inclure cette restriction ou cette charge. Dans ce cas, Creo Simulate affiche un message d'avertissement lorsque vous tentez d'analyser le modèle.