Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Coques > Coques en feuillet moyen > Avant de définir un modèle de type coque > Avant de définir un modèle de type coque
  
Avant de définir un modèle de type coque
Avant de définir votre pièce en tant que modèle de type "coque", assurez-vous que toute la géométrie dont vous avez besoin est déjà en place. Vous trouverez ci-après plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous utilisez des modèles de type coque :
Régions (Regions) : si vous envisagez d'utiliser des charges ou des restrictions pour les régions de surface, sachez que l'ajout d'une région invalide toutes les définitions de type coque précédentes de cette surface. Par conséquent, veillez à ajouter toutes les régions et toutes les surfaces parentes avant de commencer le processus de définition du modèle de type "coque". Vous pouvez par contre redéfinir les définitions de type coque après l'ajout de la région. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Région de surface.
Propriétés (Properties) : vous pouvez attribuer des coques aux faces, aux régions, aux surfaces de référence et aux surfaces qui seront compressées. Les coques assignées peuvent alors référencer les propriétés de type coque que vous définissez. Vous pouvez également définir une propriété de type coque qui n'est associée à aucune entité. Pour en savoir plus, consultez la rubrique A propos des propriétés de type coque.
Modèles complexes : simplifiez votre modèle autant que possible avant de le définir comme modèle de type coque. Chaque fois que vous le pouvez, conservez la géométrie de votre modèle symétrique.
Veillez à inhiber toutes les fonctions qui n'ont pas d'influence sur l'analyse de la pièce. Commencez par identifier les zones du modèle qui ont une signification minimale en termes de support de charge. Dans ces zones, inhibez les fonctions qui ne sont présentes qu'à des fins de fonctions "cosmétiques". L'inhibition de fonction réduit :
le temps nécessaire à la définition des paires. Vous pouvez aussi parfois réduire la grandeur de géométries complexes que vous devrez peut-être ajouter afin d'accommoder votre plan d'appairage ;
le temps nécessaire à l'analyse du modèle en réduisant le nombre de calculs que doit effectuer le solveur.
Lorsque vous déterminez les fonctions à inhiber, rappelez-vous qu'en inhibant la fonction, vous diminuez la précision du modèle.
Surfaces sans vis-à-vis (Unopposed Surfaces) : assurez-vous que toutes les surfaces pour lesquelles vous définissez des paires possèdent une surface opposée.
Revenir à A propos des coques.