Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Poutres > Repères de poutre
  
Repères de poutre
L'orientation est l'une des propriétés que vous pouvez définir lorsque vous créez une poutre dans Creo Simulate. Elle a une incidence sur la relation de la poutre avec l'axe d'application des charges et le calcul des résultats par le logiciel. Pour bien comprendre le processus de définition d'une orientation de poutre, vous devez d'abord connaître les trois repères de poutre utilisés dans Creo Simulate :
Repère de géométrie de la poutre (BSCS) : le logiciel dessine les sections de poutre en fonction du repère BSCS.
Repère d'action de poutre (BACS) : le logiciel applique les charges sur les poutres aux emplacements définis par rapport au repère BACS.
Repère principal au centre de gravité de la poutre (BCPCS) : le logiciel définit le BCPCS en fonction de la section de la poutre et renvoie la plupart des résultats dans ce repère.
Lorsque vous créez la poutre, utilisez l'option Direction Y (Y Direction) de la boîte de dialogue Définition de poutre (Beam Definition) pour indiquer la relation entre le repère BACS et le repère universel (WCS). Vous pouvez ensuite décaler le repère BSCS par rapport au repère BACS en utilisant les options de la boîte de dialogue Définition d'orientation de poutre (Beam Orientation Definition).
Revenir à A propos des poutres.