Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Création d'un maillage AutoGEM > Volume > Utilisation de l'option Volume
  
Utilisation de l'option Volume
Lorsque vous sélectionnez l'option Volume (Volume), Creo Simulate vous demande de sélectionner un ou plusieurs volumes. Ensuite, il commence le prétraitement de votre modèle. Le prétraitement recherche dans votre modèle les éléments existants, évalue votre modèle pour déterminer si ses surfaces et sa topologie peuvent être maillées et prépare votre modèle au maillage. Si l'un de ces processus de prétraitement nécessite plus de 30 secondes, AutoGEM affiche des messages dans la zone de commande pour indiquer sa progression. AutoGEM affiche également des messages s'il détermine, au cours de cette phase, que le maillage du modèle n'est pas possible à cause des limites des éléments ou de toute autre condition.
A la fin du prétraitement, AutoGEM recherche les éléments existants et crée un maillage comme suit :
S'il trouve des éléments existants, AutoGEM les conserve et les prend comme point de départ pour commencer à construire un maillage.
S'il ne trouve pas d'éléments existants, AutoGEM crée un jeu d'éléments entièrement nouveau.
Dans les deux cas, AutoGEM tente d'optimiser les éléments en les testant dans différentes combinaisons jusqu'à ce qu'il trouve le jeu qui correspond le mieux à ses critères. Creo Simulate met régulièrement à jour les messages de statut au sujet du nombre d'éléments créés par AutoGEM. Cela vous donne une idée générale de la progression d'AutoGEM. Si cette durée vous semble excessive, vous pouvez interrompre le processus. Consultez la rubrique Interruption d'AutoGEM pour en savoir plus sur la manière d'utiliser les messages de statut d'achèvement pour déterminer si vous devez interrompre AutoGEM.
Une fois qu'AutoGEM a créé un jeu complet d'éléments, il tente d'en réduire le nombre si possible. Bien que vous puissiez interrompre AutoGEM, cette étape permet généralement de réduire le nombre d'éléments de 30 à 70 %.
Si votre modèle comprend des idéalisations (par exemple, des coques, des poutres, des ressorts ou des masses), AutoGEM maille d'abord tous les volumes, en ajoutant les éléments solides. Il crée ensuite le maillage de type coque et, enfin, ajoute les poutres, les ressorts, etc. Le cas échéant, AutoGEM passe d'un maillage solide à un maillage de type coque pour remplir les critères de qualité.
Si AutoGEM termine l'opération avec succès ou si vous l'interrompez, la boîte de dialogue Résumé AutoGEM (AutoGEM Summary) apparaît. Si l'opération AutoGEM échoue, ce dernier affiche des messages ou des boîtes de message expliquant le problème et il ajoute ces informations au fichier journal.
Revenir à Volume.