Creo Simulate > Liens de référence > Interfaces en mode natif
  
Interfaces en mode natif
En mode natif, l'interface par défaut des surfaces collées est de type bloquée, à savoir que les surfaces partageront des noeuds et que Creo Simulate les considérera en effet comme des surfaces fusionnées. Si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Interface en mode natif pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition). Spécifiez les surfaces que Creo Simulate doit traiter en tant qu'interfaces libres lors du maillage et de l'analyse. Vous pouvez attribuer des interfaces libres à toutes les surfaces collées dans votre assemblage que Creo Simulate ne doit pas traiter comme des surfaces bloquées.
La commande Interface est disponible uniquement si vous disposez d'un assemblage 3D ouvert. Vous pouvez définir des interfaces libres pour les types de paire d'entités suivants :
Solide-solide
Solide-coque
Solide-feuillet moyen
Coque-coque
Coque-feuillet moyen
Feuillet moyen-feuillet moyen
Pour définir une interface libre sur un feuillet moyen, sélectionnez la surface qui sera compressée pour être transformée en feuillet moyen.
Si votre assemblage comprend des composants modélisés avec des feuillets moyens, Creo Simulate les compresse au cours du maillage, ce qui peut créer des intervalles dans l'assemblage. Pour éviter ces intervalles, Creo Simulate crée des liaisons automatiques de feuillets moyens lorsque les surfaces d'origine des composants de feuillets moyens se collent aux surfaces d'autres composants d'assemblage ou les chevauchent. Pour éviter ces liaisons automatiques, vous pouvez définir une interface libre entre les surfaces qui se chevauchent. Dans ce cas, votre modèle disposera de maillages incohérents pour les composants en contact aux endroits où vous avez placé les interfaces libres ; il existera de plus des intervalles sur les interfaces libres.
Lorsque vous définissez une interface de type Libre (Free), Creo Simulate met en évidence le contour de l'interface et ajoute une icône d'interface à votre assemblage. Lorsque vous transférez l'assemblage dans le mode indépendant de Creo Simulate, le contour des interfaces libres est représenté par un bord épais.
Tenez compte des informations suivantes lorsque vous travaillez avec votre assemblage dans les modes natif et MEF :
Le type d'interface par défaut en mode natif est Bloquée (Bonded). Vous ne pouvez pas modifier la définition du type d'interface par défaut en mode natif, mais pouvez le faire en mode MEF. Si vous sélectionnez le type par défaut Libre (Free) en mode MEF et que vous passez ensuite au mode natif, Creo Simulate utilise le type d'interface par défaut Bloquée (Bonded).
Si vous indiquez une interface de type Bloquée (Bonded) pour les surfaces collées de votre assemblage en mode MEF et que vous passez ensuite au mode natif de, la définition de l'interface bloquée est inhibée.
Revenir à A propos des interfaces ou à Résultats lors de l'utilisation de liaisons automatiques.