Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse vibratoire > Analyse en réponse dynamique au choc > Analyse en réponse dynamique au choc
  
Analyse en réponse dynamique au choc
L'analyse en réponse dynamique au choc mesure la réponse d'un repère à un spectre de réponse. L'entrée de charge est une excitation aux supports avec un spectre de réponse de déplacement, de vitesse ou d'accélération. L'analyse en réponse dynamique au choc n'est pas utilisée pour les charges impulsives qui varient en fonction du temps.
Dans une analyse en réponse au choc, Creo Simulate calcule les valeurs maximales de déplacements et de contraintes de votre modèle en réponse à une excitation aux supports dans un spectre de réponse spécifié.
Vous pouvez utiliser une analyse en réponse dynamique au choc si vous souhaitez soumettre votre modèle à un mouvement de type tremblement de terre. N'utilisez pas ce type d'analyse pour les réponses impulsionnelles.
En outre, Creo Simulate calcule automatiquement toutes les mesures valides pour une analyse statique.
Vous devez avoir effectué une analyse modale restreinte avant de définir une analyse en réponse dynamique au choc.
Les éléments suivants figurent dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse de réponse dynamique au choc (Shock Analysis Definition) :
Direction de l'excitation aux supports
Analyse précédente
Spectre de réponses
Sortie