Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Spécification d'un degré polynômial pour une analyse adaptive multipasse
  
Stratégie : Spécification d'un degré polynômial pour une analyse adaptive multipasse
Lorsque vous définissez une analyse adaptative multipasse, vous pouvez indiquer le degré polynômial minimum et maximum utilisé par le solveur Creo Simulate pour chaque arête. Par défaut, le minimum est de 1 et le maximum de 6. En général, il n'est pas nécessaire de les changer.
Si l'analyse ne converge pas lors de la première exécution, examinez les résultats pour en comprendre la raison. Pour en savoir plus sur l'examen des graphes de convergence, des tracés de franges de flux et de contraintes, et des résultats du degré polynomial, consultez la section Examen des résultats.
L'échec de convergence d'une exécution s'explique généralement par l'une des deux raisons suivantes :
Il existe une singularité, et le solveur essaye de capturer un gradient de flux ou de contrainte élevé.
Un élément fortement déformé tente de capturer un champ de flux ou de contrainte lisse.
Quel que soit le cas, la meilleure solution consiste à affiner le maillage via le contrôle d'isolation AutoGEM pour exclusion, en recréant le maillage et en réexécutant l'analyse. Vous pouvez utiliser les éléments de la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control) Isoler pour exclusion pour diviser les éléments proches des effets locaux, notamment les charges concentrées, les fissures, les coins rentrants et les discontinuités d'épaisseur entre les coques. Vous pouvez également indiquer les éléments d'isolation à exclure afin que la singularité n'affecte pas les résultats de l'analyse.
Si cette opération s'avère difficile, vous pouvez augmenter le degré polynomial maximum (toutefois, si vous avez besoin de niveaux polynomiaux élevés dans des zones d'intérêt, vous devez envisager d'affiner votre maillage). Avec des éléments plus petits, la convergence a plus de chances de se produire et vous obtenez de meilleurs résultats dans les zones d'intérêt.
Pour les analyses thermiques en régime transitoire, si vous activez soudainement les charges thermiques et les conditions de convection, les modifications auront un impact négatif sur la convergence de l'analyse. Si toutes les charges thermiques et conditions de convection sont des fonctions lisses nulles au début de l'analyse, le solveur sélectionne généralement les valeurs les plus petites pour les degrés polynômiaux. Pour en savoir plus sur la façon de lisser ces fonctions, consultez la section Accroissement linéaire des charges thermiques et des conditions de convection.
Revenir à Degré polynômial ou Méthode de convergence adaptative multipasse.