Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Design > Création de modèles Mechanism > Entités de modélisation > Moteurs d'asservissement > Définition d'expression définie par l'utilisateur > A propos de la boîte de dialogue Graphe de l'expression (Expression Graph)
  
A propos de la boîte de dialogue Graphe de l'expression (Expression Graph)
Vous accédez à cette boîte de dialogue à partir de la boîte de dialogue Définition de l'expression (Expression Definition). Utilisez-la pour spécifier les variables utilisées lors du traçage de votre fonction utilisateur. Le logiciel génère un tracé de prévisualisation de l'expression en utilisant la variable primaire pour l'axe X sur la Plage (Range) donnée et des valeurs constantes pour les autres variables de l'expression. Lorsque vous sélectionnez une variable primaire, le logiciel classe toutes les autres variables de l'expression comme variables secondaires. La boîte de dialogue Graphe de l'expression (Expression Graph) comprend les éléments suivants :
Une zone Variable primaire (Primary Variable) non modifiable.
Pour les moteurs d'asservissement, les moteurs force, les forces ou les couples, cette zone affiche la variable sélectionnée dans l'onglet Moteur (Motor).
Pour les mesures définies par l'utilisateur. Cette zone inclut une liste de toutes les variables dans l'expression. Sélectionnez la variable que vous souhaitez utiliser en guise de variable indépendante pour le tracé.
Une zone Plage (Range) comportant des zones d'entrée pour les valeurs de Début (Start) et de Fin (End) utilisées pour tracer la variable primaire.
Une zone Variables secondaires (Secondary Variables) comportant une liste des autres variables contenus dans l'expression. Cette zone s'affiche uniquement pour les expressions contenant plus d'une variable.
Saisissez une valeur pour chaque variable secondaire. La valeur de l'expression est tracée en fonction de la variable primaire, tout en laissant les variables secondaires fixées aux valeurs saisies.
Lorsque vous cliquez sur OK, la fenêtre Outil graphique (Graphtool) s'affiche avec le tracé défini.