Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Dynamics > Analyses > Pour saisir des informations sur les moteurs
  
Pour saisir des informations sur les moteurs
Pour ajouter, supprimer ou sélectionner des moteurs à utiliser dans la définition d'analyse de tous les types d'analyse, utilisez l'onglet Moteurs (Motors) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition). L'onglet Moteurs (Motors) est légèrement différent pour chaque type d'analyse.
Toutes les analyses :
Par défaut, tous les moteurs existant dans le modèle lors de la création de l'analyse sont inclus. Modifiez la définition de l'analyse, puis cliquez sur pour inclure explicitement les moteurs créés une fois la définition de l'analyse terminée.
Cliquez sur dans l'onglet Moteurs (Motors) pour inclure un moteur précédemment défini dans l'analyse. Par défaut, ce moteur est la première entrée de la liste. Lorsque vous sélectionnez , vous ajoutez à l'analyse une instance de chaque moteur existant dans le modèle.
Par défaut, les valeurs De (From) et A (To) sont égales aux heures de démarrage et d'arrêt du domaine temporel de l'analyse.
Pour trier les moteurs alphabétiquement ou numériquement selon les heures De (From) et A (To), cliquez sur les en-têtes de colonnes sous l'onglet Moteurs (Motors).
Analyses cinématiques et de position :
Dans le cas d'analyses cinématiques et de position, vous pouvez contrôler les heures de démarrage et d'arrêt des moteurs d'asservissement. Vous pouvez ainsi démarrer un moteur, l'arrêter, puis en démarrer un autre dans l'exécution de l'analyse. Vous pouvez ainsi créer votre analyse avec davantage de souplesse. Contrôlez vos moteurs d'asservissement en éditant les domaines temporels De (From) et A (To) sous l'onglet Moteurs (Motors).
Dans les analyses cinématiques, vous ne pouvez pas utiliser de moteurs d'asservissement géométrique. Dans ce cas, ils ne sont pas proposés dans la liste des moteurs d'asservissement possibles.
Vous pouvez fournir la valeur numérique de l'heure De (From) ou choisir Début (Start) (= heure de démarrage de l'analyse) dans la liste de la colonne De (From). La colonne A (To) est également une zone de saisie dotée d'une option Fin (End) qui représente la fin de l'analyse.
Si vous spécifiez une heure incorrecte, l'heure de démarrage ou d'arrêt de l'analyse, selon le cas, sera utilisée à la place.
Analyses dynamiques, statiques et d'équilibre des forces :
Des moteurs d'asservissement et force peuvent être utilisés pour les analyses dynamiques, statiques et d'équilibre des forces. Les moteurs d'asservissement sont actifs pendant la durée de l'analyse. Les heures De (From) et A (To) des moteurs d'asservissement ne peuvent pas être modifiées.
Les moteurs d'asservissement géométrique (qui pilotent des points ou des plans) n'apparaissent pas dans la liste des moteurs disponibles pour les analyses dynamiques, statiques ou de bobine des forces. Ils n'ont aucun effet sur ces analyses.
Tous les moteurs sont actifs pour la durée des analyses statiques et de bobine des forces.
Etant donné que vous pouvez définir plusieurs moteurs pour une entité, assurez-vous de connaître les moteurs activés et désactivés à tout moment. Pour éviter un échec de l'analyse et des résultats inexacts, n'activez qu'un moteur pour une entité à la fois. Par exemple, si vous créez un moteur d'asservissement à position nulle et un moteur d'asservissement de vitesse constante non nulle sur le même axe de mouvement rotationnel, n'activez pas les deux moteurs à la fois pour la même analyse. Si vous définissez également deux moteurs force sur le même axe de mouvement et activez les deux dans la même analyse dynamique, la force appliquée résultante sera la somme des deux moteurs.