A propos des analyses
En ajoutant des entités de modélisation à votre système, telles que des moteurs, des forces, des couples et une gravité, vous définissez la façon dont un mécanisme doit se déplacer. Pour exécuter une analyse, vous définissez une combinaison de restrictions, d'entités de modélisation, de gravité et de frottement utilisée pour calculer la réponse du mécanisme.
Vous pouvez créer plusieurs définitions d'analyses, mettant en oeuvre différents moteurs ou forces et verrouillant différentes entités, de manière à organiser votre vérification du mouvement d'un mécanisme particulier en une série d'études uniques, sans devoir générer des modèles d'assemblages distincts. Chaque résultat est enregistré sous la forme d'une séquence de lecture.
Cliquez sur
Analyse de mécanisme (Mechanism Analysis) pour créer et gérer les analyses. Il existe cinq types d'analyses :
• Cinématique (Kinematic) : utilisez une analyse cinématique pour que le mécanisme se déplace avec des moteurs d'asservissement et pour analyser le mouvement sans référence aux forces agissant sur le système.
• Dynamique (Dynamic) : utilisez une analyse dynamique pour étudier la relation entre les forces d'inertie, de gravitation et externes agissant sur la masse des corps dans votre mécanisme.
• Statique (Static) : utilisez une analyse statique pour étudier les forces agissant sur un corps lorsqu'il a atteint l'équilibre.
• Equilibre des forces (Force Balance) : utilisez une analyse d'équilibre des forces pour déterminer les forces requises pour maintenir un mécanisme fixe dans une configuration particulière.
• Position (Position) : utilisez une analyse de position pour déterminer si votre mécanisme peut s'assembler selon les exigences des liaisons et des moteurs d'asservissement appliqués.
Vous pouvez exécuter toutes ces analyses si vous possédez une licence Mechanism Dynamics. Dans le cas contraire, vous pouvez uniquement exécuter des analyses Position et Cinématique (Kinematic).
Après avoir exécuté une analyse, créez des mesures pour l'évaluer d'un point de vue quantitatif.